Cyril Hanouna bouleversé : Le message poignant de son ami, Gérard Lanvin

Le 7 octobre 2023, le groupe Hamas a initié une agression violente à l'encontre d'Israël, en provenance de la bande de Gaza. Qualifié de "mouvement terroriste" par les autorités françaises, ce groupe palestinien a admis avoir lancé plus de 5000 roquettes en direction de l'État hébreu.

De nombreuses personnalités se sont relayées pour exprimer leur condamnation ferme envers ces actes atroces. Depuis le lundi dernier, Cyril Hanouna a consacré son émission "Touche Pas à Mon Poste" à la situation en Israël. Moundir, la nouvelle recrue de la chaîne, a ému les téléspectateurs en versant des larmes tout en délivrant un message de paix.

Ce mercredi 11 octobre, Gérard Lanvin a également pris la parole concernant le conflit entre Israël et le Hamas. L'acteur de 73 ans a adressé un message à Cyril Hanouna en direct sur C8, sollicitant la diffusion d'un texte profondément émouvant.

Sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", Cyril Hanouna a fait part de l'annonce suivante : "J'ai reçu un message d'un ami, l'un des plus éminents acteurs français." L'animateur a partagé le contenu de ce message à l'aide de son téléphone en disant : "Quant à moi, je ne suis pas présent sur les réseaux sociaux,

donc je n'ai pas pu réagir. J'aimerais réagir ce soir grâce à ce texte." Il a alors révélé que l'expéditeur du message était Gérard Lanvin, puis a procédé à la lecture du texte rédigé par l'acteur : "Le succès est le fruit de l'audace, et l'audace est une compagne familière des artistes."

Cyril Hanouna a poursuivi la lecture en ces termes : "Mais est-ce audacieux d'affirmer avec courage 'je suis contre le terrorisme' ? Il serait présomptueux de penser le contraire. Votre débat est indispensable, tout comme la majorité de vos discussions. Ainsi, il me permet, étant donné que je ne suis pas actif sur les réseaux sociaux, d'exprimer ma profonde répulsion, mon aversion et mon mépris envers le terrorisme. Je dirais même que cela devrait être une obligation de condamner le terrorisme. Par conséquent, je me joins à cette cause." À la conclusion de cette lecture, les propos de Gérard Lanvin ont été salués par les applaudissements des chroniqueurs de "Touche Pas à Mon Poste" et du public.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires