Terrible Incident : Florent Pagny Victime d'un Malaise, Thorax Écrasé et Points de Suture !

Le vendredi soir, TF1 a consacré un hommage à Florent Pagny. Le chanteur, qui continue de lutter contre un cancer du poumon, avait orchestré un concert exceptionnel intitulé "Avec Florent Pagny, tout le monde ELA". Ce concert a été enregistré au sein de La Seine Musicale à Paris. Il a réuni tous ses amis de l'industrie musicale, qui ont partagé la scène avec lui pour soutenir l'association luttant contre les leucodystrophies, ELA.

Mais ce n'est pas tout. En seconde partie de soirée, la chaîne TF1 a également diffusé un documentaire consacré à Florent Pagny, intitulé "Florent Pagny le Phénix", réalisé par Michel Jankielewicz. Ce documentaire a suivi Florent Pagny pendant plusieurs mois lors de son grand retour, depuis l'enregistrement de son double album "2 Bis" jusqu'à la "quasi-fin de sa tournée" en juillet dernier. Il a permis de découvrir des images inédites du chanteur en coulisses et lors de ses déplacements. Durant l'un de ses trajets en voiture, le mari d'Azucena s'est confié sur l'accident qui s'était produit la veille de son tout premier retour sur scène, après une pause d'un an et demi.

Je me souviens que Florent Pagny était attendu le 30 juin dernier pour un concert à Nîmes, dans le cadre de sa tournée des festivals d'été. Cet événement s'est avéré exceptionnel et très émouvant pour l'artiste de 61 ans, mais il aurait pu ne jamais avoir lieu. En effet, quelques heures avant le concert, il s'était retrouvé aux urgences de Nanterre à la suite d'une violente chute. Face à la caméra, il avait déclaré : "J'ai effectué la première partie du concert et je me sens comme si c'était la dernière. Je ne peux même pas rire, car j'ai mal partout."

Il avait alors expliqué : "Nous avons commencé hier, et le souci, c'est que je suis quand même arrivé après avoir passé la soirée aux urgences et après m'être blessé de plusieurs manières. J'ai eu un petit malaise, j'ai fait une chute, ce qui m'a valu 4 points de suture, et j'ai également ressenti une modification au niveau de la forme de mon thorax. Il n'est pas cassé, mais il semble avoir changé de forme. J'ai perdu du poids, mais pas exactement comme je le souhaitais (rires)."

Florent Pagny était effectivement en légère difficulté physique, cependant, il n'avait pas perdu son sourire ni son sens de l'humour. Malgré les épreuves, il avait encore des étoiles dans les yeux après la soirée qu'il venait de vivre. Avec émotion, il s'était ensuite confié en ces termes : "Pourtant, nous avons réalisé ce premier concert, nous avons été chaleureusement accueillis. J'ai eu quelques difficultés à démarrer car j'étais très ému de retrouver tout le monde. Cela fait un drôle d'effet après une pause d'un an et demi.

Soudainement, de nombreuses personnes en même temps ont eu l'idée que je devais me rétablir. Ainsi, lorsque j'ai vu le premier public qui m'a envoyé tous ces encouragements, je ne pouvais que les remercier d'avoir pensé à moi quand les choses étaient difficiles. Lorsque vous commencez à réfléchir à cela, cela suscite une émotion particulière et vous place dans un état étrange.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires