Le Mystère d'Émile : Les Habitants du Vernet Parleront-ils Après une Audition de 3 Heures?

Les auditions se poursuivent dans l'affaire de la disparition d'Émile, survenue près de deux mois auparavant dans le village du Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les enquêteurs continuent d'interroger les habitants, mais cette fois-ci, les entretiens ont lieu au commissariat de Seyne, contrairement à cet été où ils se déroulaient dans le village.

L'un des résidents, qui n'était pas présent au Vernet lors de la disparition, partage son témoignage avec BFMTV en précisant : "Émile a disparu le samedi, ils m'ont demandé mon emploi du temps jusqu'au lundi suivant. Pourtant, je n'étais pas au Vernet le jour de la disparition, j'étais en vacances."

"Chaque fois que l'on évoque un nouveau nom, ils se penchent sur les recherches concernant cette personne. Ma propre audition a duré presque trois heures", ajoute-t-il.

Depuis la mi-juillet, les résidents du village sont soumis à des auditions régulières de la part des enquêteurs. "Ils m'ont interrogé sur ma ville de naissance, mes activités, mes centres d'intérêt, et ils ont également cherché à savoir si j'avais observé une voiture ou des individus suspects au cours de cette semaine-là", précise le même habitant.

"Ils examinent minutieusement les plannings et confrontent les déclarations pour détecter d'éventuelles divergences. De plus, ils tentent de prendre la température du village et du hameau", expliquait également un témoin depuis le début de l'enquête à BFM DICI.

Actuellement, le village du Vernet a retrouvé son calme. Les festivités du 15 août se sont déroulées sans encombre, suivies du départ des touristes. Cependant, le gérant d'un commerce confie à BFMTV qu'il remarque parfois un intérêt malsain de la part de certains visiteurs.

Quasiment deux mois après le moment où Émile a été porté disparu dans la région du Haut-Vernet, l'enquête initialement ouverte pour "recherche des circonstances entourant sa disparition" a été étendue pour englober les chefs d'accusation de "rapt, arrestation illégale, détention, et séquestration d'un mineur".


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires