Le 3 août dernier, aux alentours de 23 heures, un incident regrettable s'est produit à la sortie de l'établissement nocturne dénommé "Le Club 400" situé à Mâcon. Une jeune femme accompagnée de son chien a été violemment percutée par un véhicule de type quatre-quatre de la marque Mercedes. Les conséquences de cette collision furent graves, entraînant chez la victime de sévères blessures, incluant huit côtes fracturées, de multiples hématomes, une fracture du bassin, ainsi qu'une fracture de la clavicule droite.


Dans l'édition du jeudi 14 septembre 2023 du quotidien Le Parisien, Stéphanie Brémond, directrice générale adjointe en charge des feuilletons et séries longues au sein de la société de production Newen Studios, a révélé des informations concernant le nouveau scénario de la série "Plus Belle La Vie" qui a nécessité des modifications suite à un événement tragique récent. TF1, dans l'espoir de relancer la diffusion de la série d'ici le mois de décembre,

envisage de la programmer quotidiennement après le journal de 13 heures. Le personnage d'Abdel Fedala, interprété par Marwan Berreni, devait initialement jouer un rôle prépondérant dans l'intrigue. Son
mariage avec Barbara constituait d'ailleurs l'un des moments clés du dernier épisode diffusé sur France 3. La révision du scénario s'est ainsi avérée être un processus complexe et laborieux pour les scénaristes. La manière dont ces derniers ont abordé cette tâche mérite donc d'être éclaircie.

Il convient de distinguer la tragédie qui nous affecte profondément dans le fait divers, de l'aspect professionnel inhérent à notre métier. Lorsque l'on œuvre au sein d'une production de feuilleton quotidien, notre approche demeure résolument pragmatique.

En effet, nous sommes habitués à gérer des comédiens qui peuvent être momentanément indisponibles en raison de leurs engagements théâtraux ou de la nécessité de faire une pause dans leur carrière.
"Nous avons ainsi opté pour une hypothèse où le personnage d'Abdel Fedala ne sera pas présent", explique en premier lieu Stéphanie Brémond. Elle poursuit ensuite en évoquant la façon dont cette absence sera abordée au sein des dialogues et de l'intrigue du feuilleton.