Depuis le mois de janvier 2022, Florent Pagny se trouve en combat contre un cancer du poumon. Bien qu'il ait connu une période de rémission, le chanteur âgé de 61 ans se voit confronté à une rechute depuis le début de l'année 2023. Cette réapparition de sa maladie est attribuée à l'interruption prématurée d'un traitement d'immunothérapie. Au mois de mai dernier, lors de sa participation à l'émission "20h30 le dimanche" diffusée sur France 2, il partageait des informations à propos de cette récidive :

"Le traitement d'immunothérapie que j'aurais dû prolonger, d'une durée prévue de 4 mois, s'est interrompu au cinquième mois, et c'est précisément cette nuit-là que j'ai ressenti une toux persistante", a révélé Florent Pagny. Suite à cet épisode, les médecins ont identifié la fixation anormale d'un ganglion. Le chanteur a alors repris un protocole de traitement et a pris conscience que cette maladie ne pouvait être soignée avec une simple cure de quinze jours d'antibiotiques. Il a pu vivre la réapparition de la maladie en temps réel, et la lutte a repris.

Cet été, malgré sa santé fragilisée, l'artiste a fait son retour sur scène lors de divers festivals à travers la France. Son équipe a minutieusement ajusté son emploi du temps pour limiter sa fatigue et lui permettre de se rendre en clinique toutes les trois semaines pour suivre son traitement.


Jusqu'à présent, Florent Pagny avait exprimé un certain optimisme en mettant en avant l'efficacité du protocole de traitement qu'il suivait. Cependant, dans le dernier numéro actuellement disponible en kiosques, le magazine Closer dévoile de nouvelles informations préoccupantes. Au cours de son séjour à l'hôpital les 30 et 31 août derniers, Florent Pagny aurait été informé que son cancer avait progressé. Selon les informations du magazine, la maladie aurait étendu son emprise sur une autre partie de son poumon.

Cette situation l'a contraint à entamer un nouveau cycle de chimiothérapie. En conséquence, à la fin du mois d'août, Florent Pagny a été contraint de reporter sa participation à l'enregistrement d'un épisode de l'émission "Vivement dimanche" qui lui était dédié. Il convient de noter qu'en mars dernier, c'est également le magazine Closer qui avait révélé la rechute dont le chanteur faisait face, avant que ce dernier ne décide d'en parler ouvertement quelques jours plus tard, lors de son interview diffusée dans l'émission "Sept à huit" sur TF1.

Lors de sa récente invitation à l'émission "Confidentiel" sur RTL, Florent Pagny a fait preuve d'une grande lucidité face à son état de santé. Il a exprimé : "La santé est une chose particulière, jamais rien n'est vraiment terminé. Il y a de nombreuses étapes, de nombreux moments où tout peut être remis en question."