Émotion et Mystère : Plongeurs à la Recherche d'Emile dans le Plan d'Eau du Vernet sans Résultat

Quelques jours après avoir procédé à l'exploration d'une dalle, les gendarmes en charge de l'enquête sur la disparition d'Emile ont porté leur attention ce mardi matin au lac du Vernet, situé dans les Alpes de Haute-Provence. Deux plongeurs ont effectué des sondages dans la retenue d'eau, qui couvre une surface de 1500 Mètre carré. En parallèle, les gendarmes ont effectué une fouille minutieuse des berges, comme le rapporte la chaîne BFM DICI.

Les opérations de recherche ont été conclues aux environs de 12h30 et n'ont malheureusement abouti à aucune découverte significative. Le plan d'eau en question, situé au nord du village, constitue un lieu de fréquentation habituel pour les pêcheurs et également un lieu prisé pour les promenades. Par ailleurs, il revêt une fonction de réserve d'eau en cas d'incendie, utile aux pompiers de la région.

Il est à noter que les gendarmes avaient déjà procédé à une fouille de l'étang depuis la disparition du jeune garçon. La semaine dernière, les enquêteurs de la Section de recherches de Marseille ont porté leur attention sur une dalle qui avait été construite au cours de l'été,

à proximité d'une nouvelle habitation érigée dans un pré situé non loin de la résidence secondaire des grands-parents d'Emile. Cette dalle en béton a été démolie dans le cadre des investigations. Toutefois, les recherches entreprises dans le but de dissiper tout doute n'ont abouti à aucune conclusion significative. Pendant la période estivale, des résidents ainsi que le maire du Vernet, François Balique,

ont été de nouveau convoqués pour être entendus dans le cadre de l'enquête. Dès les premiers jours suivant la disparition du jeune enfant de deux ans, des interrogatoires avaient été conduits au sein du hameau du Haut-Vernet. Il est à noter que l'enquête judiciaire initialement ouverte pour "recherche des causes de la disparition" a été récemment étendue pour englober des éléments criminels, dans le but de permettre à la gendarmerie de mener des investigations plus approfondies. À ce jour, aucune hypothèse ne s'est dégagée pour permettre aux enquêteurs de privilégier une piste explicative concernant la disparition d'Emile.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires