Disparition d'Émile : Témoin Brise le Silence après des semaines

L'un des deux témoins qui ont vu Émile juste avant sa disparition le 8 juillet dernier au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a décidé de rompre le silence en faisant des déclarations à BFMTV. Pendant un certain temps, il a résolument évité de faire des commentaires dans les médias.

Cependant, deux mois après la disparition du petit garçon âgé de deux ans et demi, survenue dans un village des Alpes-de-Haute-Provence, plus précisément dans le hameau du Haut-Vernet, l'un des deux témoins ayant aperçu Émile avant qu'il ne disparaisse, décide de sortir de l'ombre.

Le samedi 8 juillet, vers 16 heures 45, ce jeune homme, dont l'identité demeure confidentielle, se trouvait à l'extérieur, devant les escaliers de sa résidence."Oui, ce jour-là, j’ai vu le petit descendre vers le lavoir. J’effectuais des travaux chez moi et à ce moment-là", a-t-il précisé.

Sans se sentir particulièrement inquiet de voir un enfant seul dans la rue, ce témoin a souligné que le grand-père d'Émile n'était pas loin, précisant : "Il était occupé à couper du bois à une dizaine de mètres de là." C'est pourquoi il n'a pas jugé nécessaire d'alerter les proches de l'enfant ni même les autorités, malgré les critiques qui lui ont été adressées à maintes reprises.

Il a répondu à ces critiques en disant : "Franchement, ces commentaires sont déplacés. Ce sont des personnes vivant à Paris, qui ne comprennent pas la vie dans un hameau, qui émettent de telles opinions." Approximativement 30 à 40 minutes plus tard, le témoin,

qui a effectivement été interrogé par les enquêteurs, a ensuite évoqué son souvenir de l'arrivée des gendarmes et de l'hélicoptère. Deux mois après avoir été témoin de cette scène, cet résident du Haut-Vernet reconnaît ressentir une certaine perturbation malgré l'importance de l'affaire.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires