Disparition d'Émile : L'appel poignants des parents

 Depuis le 8 juillet dernier, Émile, qui a deux ans et deux mois, demeure toujours porté disparu. Le jour de sa disparition, le jeune enfant était en villégiature chez ses grands-parents. À ce moment-là, il s'était soustrait à la vigilance de ses aïeuls alors qu'il s'adonnait à des jeux dans le jardin de la résidence familiale. Promptement, ces derniers avaient sollicité l'intervention des autorités compétentes.

Malgré la mise en place d'importants dispositifs de recherche, ceux-ci n'ont malheureusement pas abouti à la localisation d'Émile. Par conséquent, l'enquête se poursuit toujours.

Cependant, le 29 août dernier, les parents du petit garçon, Colomban et Marie, ont décidé de briser le silence en accordant une interview à Famille Chrétienne. Dans l'interview accordée à Famille Chrétienne, les parents d'Émile avaient partagé leurs sentiments en déclarant : "On imagine forcément le pire, mais on ne peut s'empêcher d'espérer." Au cours de cette conversation, ils avaient également abordé leurs opinions politiques controversées.

Suite à cette interview, Samuel Pruvot, le journaliste qui les avait rencontrés, a partagé ses impressions. Il a déclaré : "Ils essaient de vivre leur épreuve dans la foi, et ils voulaient avoir un interlocuteur qui comprenne ce paramètre et qui n'en rigole pas," lors d'une intervention sur BFM TV. Le journaliste a également noté avoir perçu une certaine gêne et appréhension chez les parents d'Émile lorsqu'ils se demandaient qui était cet homme.

Il a expliqué que cela pouvait s'expliquer par le fait qu'ils n'avaient encore jamais parlé de la disparition de leur fils à un étranger. Près de deux semaines après cette interview, les parents d'Émile se sont à nouveau exprimés sur les réseaux sociaux. Le jeudi 7 septembre, ils ont lancé un nouvel appel à la prière pour leur fils. Ils ont écrit :

"Comme précédemment pour la vigile de l'Assomption, nous voulons profiter d'une fête mariale pour demander un peu plus intensément à la Sainte Vierge le retour de notre petit garçon," sur un groupe intitulé "Prions pour Emile."

“Nous lançons donc l'idée de veillées ou nuits d'adoration, veillées ou nuits de prières (chacun en fonction de ses moyens) pour cette vigile de la Nativité de Marie,

, et dernier jour de la neuvaine (concrètement la nuit du 7 au 8 septembre ou la soirée du 7 septembre)”, ont-ils poursuivi. Marie et Colomban ont ensuite tenu à remercier tous ceux qui continuent à prier “encore et encore dans l’angoisse de cette attente interminable”.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires