Disparition d'Émile : Le Témoignage Énigmatique d'un Commerçant du Village

Le temps s'écoule inexorablement, et la situation devient de plus en plus lourde pour de nombreux habitants du village. Le samedi 8 juillet 2023, un événement tragique a secoué la communauté : Emile, un petit garçon âgé de deux ans, a disparu dans la localité du Haut-Vernet, située dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'enfant s'était éclipsé pendant que ses grands-parents se préparaient à partir en voiture pour une sortie.

Depuis deux mois, les enquêteurs poursuivent inlassablement leurs recherches, interrogeant un maximum d'habitants dans l'espoir de retrouver le jeune disparu.

Le mardi 5 septembre 2023, un résident du Vernet, interviewé par BFMTV, a déclaré : : « À chaque fois que nous donnons un nouveau nom, les autorités élargissent leurs recherches pour inclure cette personne (...) Mon interrogatoire a duré presque trois heures. »

En outre, au début de l'enquête, alors que la fréquentation du Vernet avait connu une forte augmentation, le gérant d'un commerce a déclaré :

Depuis lors, l'accès au village a de nouveau été restreint. Selon les informations de BFM DICI, seuls les résidents et les services publics sont autorisés à circuler. Cette mesure aurait été prise en réponse aux plaintes des habitants, et elle restera en vigueur jusqu'au vendredi 15 septembre 2023. Le maire du Vernet, François Balique, a partagé : "Certains n'osent même plus ouvrir leurs volets tellement les lieux sont pris d'assaut par les photographes."

Dans un document communiqué à l'émission "Touche pas à mon poste" le lundi 6 septembre 2023, Gilles, un résident du Vernet, a affirmé qu'il ne souscrivait pas à la thèse de l'enlèvement. Il a expliqué : « La route du Haut-Vernet, c'est une route qui est classée départementale, elle est très étroite, on a du mal à se croiser.

Il a également souligné que « pour que quelqu'un enlève le petit à 17 heure 15, c'est quand même improbable d'être présent au moment où il serait sorti de chez ses grands-parents ».

Il a ajouté : « De plus, pour que la voiture reparte, elle aurait dû faire demi-tour dans le hameau, ce qui aurait nécessité deux ou trois manœuvres. Lorsque vous avez dix maisons habitées, vous entendez une voiture en train de manœuvrer, même si vous n'êtes pas particulièrement attentif à ce qui se passe, vous levez la tête et pouvez au moins voir la couleur de la voiture. » 


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires