De nouvelles opérations de recherche ont mobilisé jeudi 80 gendarmes à Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) ainsi que dans le village voisin de Saulxure. Cependant, ces recherches n'ont malheureusement pas conduit à la découverte d'éléments significatifs, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina, une adolescente de 15 ans qui demeure introuvable depuis samedi dernier.
Bien que les recherches n'aient pas encore révélé de pistes concrètes, des soupçons et des rumeurs ont commencé à circuler, pointant du doigt des éléments troublants liés à Tao, le petit ami de Lina.
Les deux jeunes se seraient rencontrés au début du mois d'août lorsque Tao, âgé de 19 ans et originaire de Marseille, aurait temporairement séjourné à Strasbourg en tant que compagnon du devoir, comme cela a été relaté par le magazine Le Nouveau Détective.
Le jeune homme âgé de 19 ans a corroboré auprès de nos confrères avoir subi la perte de son téléphone portable, qu'il aurait égaré en cherchant Lina au sein d'une usine désaffectée, l'ayant malencontreusement fait chuter dans une bouche d'égout.
De plus, il a reconnu avoir proféré des mots peu amènes envers une collègue de Lina, en lui disant "ne commets pas d'imprudences", alors qu'elle s'apprêtait à faire une déclaration sur le plateau de Cyril Hanouna dans l'émission TPMP.
Mais Tao s'est défendu et a contré ces soupçons : "Je reçois des appels de gens que je connais même pas, des menaces. J’ai des collègues qui m’envoient ce qui se dit sur les réseaux, que ce serait moi Je vois des choses, ça fait mal.
Mais je préfère qu’on parle de moi en négatif et qu’on retrouve Lina", affirme le jeune homme. Et de s'interroger : "Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi", a-t-il notamment confié à nos confrères.
La mère de Lina a vigoureusement réfuté les rumeurs persistantes lors d'une intervention sur les ondes de RMC. Elle a déclaré : "Il circule des allégations selon lesquelles le petit ami de ma fille, Tao, serait impliqué dans sa disparition.
Qui peut réellement prétendre avoir des connaissances suffisantes et émettre des affirmations sur des individus qu'ils ne connaissent pas, en se basant sur des suppositions, Nous sommes malheureusement contraints de justifier notre position. Je considère que c'est profondément regrettable d'en arriver à ce point, de devoir se défendre dans une situation aussi délicate."
L'adolescente, qui est fille unique, a entamé sa scolarité cette année en suivant un CAP aide à la personne dans un établissement situé à proximité de Saint-Blaise-la-Roche, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Strasbourg. Ses parents ont divorcé, sa mère exerce la profession d'infirmière, et Lina n'entretient plus beaucoup de relations avec son père. Pour ce vendredi 29 septembre, il n'est pas prévu de nouvelles opérations de recherche, selon les informations recueillies par BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête.
0 Commentaires