Lina, une adolescente de 15 ans, a été portée disparue depuis le samedi 23 septembre. Elle était en route en fin de matinée depuis le hameau de Champenay, où elle réside avec sa mère, en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche, située à environ trois kilomètres de son domicile.
Une "opération coordonnée d'envergure" a été entreprise depuis le matin de vendredi, ciblant spécifiquement une demi-douzaine de véhicules, tous identifiés comme des Renault Clio de teintes sombres, incluant le bleu et le gris. Il s'agit des véhicules de ce modèle qui ont attiré l'attention des enquêteurs.
Lors de leurs investigations menées ce vendredi, les gendarmes de la région d'Alsace ont mis l'accent sur une sélection précise de véhicules du même type, comme rapporté par BFMTV.
L'intégralité des véhicules impliqués étaient des Renault Clio de teintes sombres, comprenant des nuances de bleu et de gris. En effet, un témoignage avait signalé la présence d'un tel véhicule dans la zone où la jeune fille avait disparu.
Des experts en identification criminelle ont procédé à des prélèvements d'ADN sur l'un des véhicules stationnés devant une résidence localisée à Bellefosse, située dans le département du Bas-Rhin.
Ce témoignage a été partiellement confirmé par les enregistrements de vidéosurveillance, bien que la plaque d'immatriculation du véhicule recherché n'ait pas été clairement identifiée, d'où la nécessité de procéder à de multiples vérifications.
La procureure de la République de Saverne a annoncé ce vendredi matin la mise en place d'une "opération coordonnée d'envergure" dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina, comme cela a été communiqué dans la matinée.
Cette opération vise à vérifier des informations considérées comme pertinentes pour l'enquête en cours", a précisé Aline Clerot. Elle concerne plusieurs zones potentielles liées à la disparition de Lina et mobilise la Section de Recherches de Strasbourg ainsi qu'un groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.
0 Commentaires