Céline Dion gravement malade : Cette triste nouvelle

En décembre dernier, Céline Dion a annoncé le report de sa tournée européenne. Profondément affectée, la chanteuse a dû prendre du temps pour elle, souffrant de la maladie de l'homme raide. « Ces spasmes affectent ma vie quotidienne à plusieurs niveaux. Parfois, je lutte pour marcher et je ne peux pas utiliser ma voix comme je le souhaite », avait-elle partagé sur les réseaux sociaux.

Sa sœur aînée, Claudette, a pris la parole à plusieurs reprises dans les médias pour donner des nouvelles de l'artiste. Elle a déclaré : « Céline se débrouille du mieux qu'elle peut. Nous savons que sa maladie est particulièrement complexe à traiter, mais elle est entourée d'une équipe de spécialistes compétents, et elle met tout en œuvre. J'ai confiance en cette équipe, ma petite sœur est d'une incroyable force morale, et elle va bien ».

Concernant les rumeurs de tensions entre Céline Dion et son fils René-Charles, Claudette Dion tient à clarifier la situation. Elle déclare : « Je tiens à clarifier que les rumeurs concernant la dépression de Céline sont fausses, tout comme celles suggérant qu’elle ne parle plus à son fils René-Charles. » La sœur de Céline Dion précise également que sa voix est toujours intacte. « Ceux qui prétendent que la voix de ma sœur a disparu se trompent. Elle m’a chanté quelques notes au téléphone, et sa voix est toujours bien là. J’étais tellement heureuse et rassurée de l’entendre. Nous donnons tout notre amour à notre petite sœur, et elle a confiance, tout comme moi, en sa capacité à surmonter cette épreuve ».

Cependant, Claudette Dion ne minimise pas les symptômes éprouvés par sa sœur. Elle explique : « C’est une maladie sur laquelle nous avons encore peu de connaissances. Il y a des spasmes, et ils sont impossibles à contrôler. Vous savez, les gens se réveillent souvent en pleine nuit à cause de crampes dans la jambe ou le mollet ? C'est un peu comme cela, mais dans tous les muscles. Il y a peu de choses que nous pouvons faire pour la soutenir, pour soulager sa douleur », confie-t-elle. Tout en envoyant des ondes positives à sa sœur, elle reste optimiste : « Nous gardons espoir que les chercheurs trouvent un remède à cette terrible maladie ».


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires