Affaire Émile : Un Nouveau Coup de Théâtre avec sa Disparition !

Le jeune garçon âgé de deux ans et demi a été porté disparu depuis le 8 juillet dernier au Haut-Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Depuis cette date, les enquêteurs ont entrepris toutes les vérifications nécessaires, s'appuyant notamment sur les auditions des résidents de la région.

À la suite de la disparition d'Emile, deux témoins ont néanmoins déclaré avoir observé le petit garçon quelques minutes avant qu'il ne disparaisse.

Le premier individu en question est un homme d'environ soixante ans, propriétaire d'un gîte situé dans le hameau où Emile avait été observé dévalant la rue en direction du lavoir. Quant au second individu, il s'agit d'un homme plus jeune qui, initialement, avait déclaré avoir vu Emile remonter la rue.

Cependant, il a ultérieurement modifié son témoignage en affirmant que le jeune garçon était en train de descendre la rue en direction du lavoir, comme en témoigne le récit publié dans M-Le Magazine du Monde.

Afin de répondre aux interrogations suscitées par le fait qu'il n'a pas alerté ni la famille ni les gendarmes lorsqu'il a aperçu le petit garçon, le jeune témoin a exposé sa justification. Il a souligné que non seulement le hameau en question est réputé pour offrir un environnement sûr où les enfants peuvent se promener en toute tranquillité, mais également, et surtout, parce qu'Emile n'était pas véritablement seul au moment de leur rencontre.

En effet, il a confié à BFM : "Le grand-père était en train de couper du bois à une distance d'environ dix mètres de l'enfant."

Ce témoin affirme également qu'il a repéré Emile un peu après 16 h 45. Par la suite, il s'est consacré à ses travaux. Ce n'est que bien plus tard qu'il a pris conscience de la disparition du petit garçon, en observant une "famille affolée à la recherche de l'enfant", avant même l'arrivée des gendarmes.

Les enquêteurs poursuivent leur travail en effectuant des vérifications successives afin d'éliminer toute ambiguïté. En revanche, les magistrats ont choisi de préserver l'intégrité du secret de l'instruction et ont décidé de ne pas divulguer d'informations concernant l'affaire.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires