Le Mystère Dévoilé : Le Message Énigmatique de Lou Doillon Après la Perte de Jane Birkin !

Jane Birkin, une véritable légende du cinéma et de la scène musicale française, a tragiquement disparu le dimanche 16 juillet 2023. L'artiste laisse derrière elle ses deux filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Lors des obsèques de leur mère, qui se sont déroulées le lundi 24 juillet 2023 à l'église Saint-Roch à Paris, les deux filles ont pris la parole pour lui rendre hommage.

Lou Doillon avait partagé plusieurs anecdotes lors de la cérémonie. Elle avait notamment évoqué : « Il y a moi qui t'ennuie souvent, te demandant d'être un peu plus raisonnable, et lorsque, avec Charlotte, on te disait que ce n'était peut-être pas raisonnable de te rendre au plus près de Fukushima en plein traitement de chimiothérapie… » Elle a ainsi mis en lumière la nature intrépide de sa mère et son esprit déterminé même face à l'adversité.

Le lundi 7 août 2023, soit deux semaines après les funérailles de Jane Birkin, Lou Doillon a partagé un message énigmatique dans sa story Instagram. La demi-sœur de Charlotte Gainsbourg a publié une photo d'un livre ouvert sur une chaise, entourant une phrase particulière : "Dans la phrase : 'Elle ne souffre plus', à quoi, à qui renvoie 'elle' ? Que veut dire ce présent ?", est-il écrit. Ce passage semble être lié à la disparition de Jane Birkin. Une semaine auparavant, la fille de Jacques Doillon avait également partagé des photos d'archives en noir et blanc de sa mère, toujours sur Instagram, accompagnées d'un long message.



"Maman, depuis dimanche, les chansons 'Jane Birkin' tourne en boucle dans ma tête. J'ai trouvé les lettres d'amour de Jacques, entourées d'un ruban rouge, près de ton lit, ainsi que ton mot près du mien, où tu m'appelais 'Ma Lou sentinelle'. Tu mettais toujours tout le monde avant toi, parfois même avant nous. Tu aimais ton public plus que tout, plus que tout."

"Toi qui appelais Olivier pour connaître les dates de l'Olympia. Il y avait Charlotte et Roman hier, nous, près de toi une dernière fois. Maman, merci pour toutes ces aventures, merci de ne pas avoir été ordinaire, raisonnable et docile. Tout ce monde de demain, bien paisible et raisonnable, m'ennuie déjà. Et il y a ton petit Laszlo qui a un an aujourd'hui," avait écrit Lou Doillon.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires