Disparition d’Émile : Témoins perplexes versions contradictoires

Le 8 juillet dernier, le petit Émile, âgé de 2 ans et demi, disparaissait soudainement, échappant à la vigilance de ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet, où il séjournait pour les vacances. Depuis plus d'un mois désormais, l'enquête semble stagner, progressant à un rythme lent. Les opérations de recherche se poursuivent, mais sont désormais menées avec discrétion. Le 9 août, nos confrères du Nouveau Détective ont dressé un bilan de cette affaire complexe, revenant sur le moment tragique où le jeune garçon a été aperçu pour la dernière fois. 

 Deux riverains ont témoigné avoir aperçu le jeune enfant lorsqu'il marchait seul dans la rue, à une distance d'environ dix mètres de la résidence secondaire de la famille. Le premier témoin, un retraité, a raconté avoir croisé le petit Émile alors qu'il se dirigeait vers le centre du hameau. Le second témoin est un adolescent âgé de 16 ans, qui a déclaré avoir vu l'enfant en train de remonter la rue, près des sentiers de montagne. Cette situation a complexifié la tâche des enquêteurs, car ils se retrouvent face à deux récits divergents. Néanmoins, il est à noter que le retraité semble avoir fait une erreur lors de son premier interrogatoire. 

Initialement, il avait affirmé avoir fait une promenade l'après-midi du 8 juillet en compagnie de son chien, un bouvier bernois. Cependant, il s'est avéré ultérieurement que son animal de compagnie se trouvait chez le vétérinaire à ce moment-là. Bien que ce témoin soit décrit comme étant une personne digne de confiance et ayant toute sa faculté mentale, la fiabilité de sa mémoire est maintenant mise en doute. Cette incohérence soulève des interrogations quant à la précision de ses déclarations. 

Cette discordance dans le témoignage vient ainsi renforcer la crédibilité des propos de l'adolescent et suggère que le jeune Émile aurait pris la direction de la cabane où il prenait plaisir à jouer, située le long du sentier abrupt menant au col de Labouret. Il semblerait donc que le petit garçon ait désobéi à son grand-père, reconnu pour son autorité et sa rigueur, qui souhaitait alors que toute la famille se dirigeât vers un pré voisin pour y mettre en place une clôture destinée aux chevaux.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires