Line Renaud sur l'Héritage de Johnny Hallyday : Son Avis Franc sur le Rôle de Laeticia

À l'âge de 95 ans, Line Renaud conserve une vitalité remarquable. Cependant, cette énergie ne l'empêche pas de considérer attentivement l'avenir et de prendre des dispositions pour le jour où elle ne sera plus parmi nous. Bien qu'elle ne soit pas tourmentée par la perspective de la mort, la comédienne défend avec ardeur le droit de mourir dans la dignité.

Malgré son regard empreint d'humour sur sa carrière exceptionnellement longue, cette ancienne figure emblématique des revues parisiennes reste lucide quant à l'inévitable moment où elle tirera sa révérence.  Dans les colonnes de Paris Match publiées ce jeudi 8 février, Line Renaud aborde le cas de Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017 des suites d'un cancer. Selon elle, même l'icône des jeunes serait reléguée dans l'oubli si sa veuve ne défendait pas ardemment sa mémoire.

« Même Johnny, si Laeticia n'était pas là pour mettre en avant son image, on parlerait moins de lui », déplore Line Renaud lors de son entretien avec nos confrères. « Donc je n'ai aucune illusion quant à mon propre cas... Alors maintenant, champagne », conclut-elle. Très liée à Johnny Hallyday, Line Renaud n'a jamais manqué une opportunité de lui rendre hommage.

Cependant, elle s'est toujours engagée à respecter une promesse : celle de ne pas s'immiscer dans la lutte pour son héritage, qui a fait rage entre ses enfants aînés et Laeticia Hallyday.

« Ces questions auraient dû être réglées en famille », a-t-elle déclaré au Parisien. « Ce n'est pas la première fois que des amis proches se séparent, mais c'est la première fois que cela devient une affaire publique, ce qui est regrettable. Cela va s'étirer sur des années, cela va devenir une sorte de "Dallas" et engendrer des millions de frais d'avocats des deux côtés. Je pense que cela causerait beaucoup de peine à Johnny de voir cela. »

Selon elle, cette bataille judiciaire ne correspondrait pas à la vision du Taulier. "Il aurait été préférable de se souvenir de l'émouvant hommage rendu à Johnny, de cette manifestation d'amour populaire que l'on n'avait vue que pour Elvis Presley à Graceland... Il aurait été préférable de préserver cette image unique au monde", expliquait-elle. "Il est dommage de gâcher cela. Il est nécessaire de laisser Johnny reposer en paix." En ce qui concerne les deux branches de la famille, elle affirmait ne pas vouloir "prendre parti".


 

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires