Star Academy 2023 : Michaël Goldman Ébranlé par Héléna, les Émotions Secouent les Coulisses de l'Académie

Le début de l'année 2024 s'est avéré être une période difficile pour Héléna. Bien que la jeune participante de la Star Academy soit ravie d'atteindre les demi-finales du programme de TF1, où elle affrontera Pierre, elle a récemment dû faire face à une épreuve délicate. En effet, sa grand-mère est décédée il y a quelques jours. La nouvelle a été confirmée par sa mère, Brigitte. Toutefois, au sein du château de Dammarie-les-Lys, où elle a choisi de demeurer malgré les obsèques, Héléna n'a jamais abordé le sujet.

Cependant, tout a changé ce mardi 16 janvier. La belle Belge de 21 ans a saisi l'occasion de sa grande audition pour rendre hommage à sa grand-mère chèrement aimée. Bien qu'assurée de revenir dans l'aventure samedi soir, elle a néanmoins dû se défendre devant les professeurs, notamment contre Pierre. Chacun avait pour mission de présenter la conception de son tableau idéal qu'ils souhaiteraient réaliser sur le plateau, tandis qu'Axel et Julien se disputeraient une place en finale.

Héléna a opté pour interpréter la chanson "Vole" de Céline Dion. "J'ai choisi cette chanson pour rendre hommage à ma grand-mère qui nous a quittés, et à qui je n'ai pas eu l'occasion de dire au revoir", a-t-elle expliqué, comme les téléspectateurs ont pu le découvrir lors de l'émission quotidienne de la Star Academy diffusée sur TF1 ce mercredi 17 janvier. Par la suite, elle a approfondi sa vision du décor :

"L'ambiance serait plutôt dominée par des tons blancs, évoquant le ciel et les nuages... Pendant les premiers couplets, je m'imagine descendant sur une balançoire de nuages. (...) J'exprimerais également le souhait d'avoir une danseuse, de préférence brune, afin qu'elle puisse symboliser ma grand-mère. J'aimerais la rejoindre et partager une danse avec elle. L'idée est de créer une chorégraphie empreinte d'amour, formant ainsi un duo parfaitement connecté." Pierre De Bauer, bien qu'impressionné, a tout de même exprimé certaines réserves. "Honnêtement, pour la chanson, j'ai ressenti un léger ennui au début, cela ressemble un peu trop à des choses que j'ai déjà vues", a-t-il regretté.

Restaient à entendre les commentaires du directeur, Michaël Goldman. Dans l'ensemble, il a été captivé par la prestation de l'élève. Concernant le tempo, il y a un léger problème, ce qui pourrait être problématique, mais je pense que cela peut être résolu avec le groupe. Quant au tableau, je suis d'accord, ce n'est pas révolutionnaire, mais à la fin de la performance, tu te dis... Même nous, à ce moment-là, on s'est projetés, on était tous émus. Je pense que si tu fais simplement cela, la moitié des téléspectateurs seront émus", a-t-il estimé.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires