Actuellement en proie à une controverse suscitée par la diffusion d'un épisode du programme "Complément d'enquête", Gérard Depardieu fait l'objet d'une polémique nourrie par plusieurs plaintes et témoignages l'accusant d'agression sexuelle et de viol.
Invitée sur "Bonjour ! La Matinale TF1" ce mardi, animé par Bruce Toussaint, Josiane Balasko, une personne familière avec l'acteur en question, a exprimé sa réaction face à la situation. Josiane Balasko entretient une relation de longue date avec Gérard Depardieu, leur collaboration remontant à plusieurs années. Ils ont travaillé conjointement sur des projets cinématographiques, dont "Trop belle pour toi" en 1989. Ce film a été récompensé par cinq César et a également remporté le Grand Prix du jury au Festival de Cannes, comme le rapporte l'information relayée par TF1. Interrogée rapidement sur la polémique entourant Gérard Depardieu, la comédienne Josiane Balasko a tenu à apporter son témoignage. Elle a affirmé :
"J'ai partagé le même espace avec Gérard pendant trois semaines, et à aucun moment il n'y a eu un geste déplacé. Il est vrai qu'il usait fréquemment de grossièretés, cela ne faisait aucun doute. Il était constamment familier dans son langage. Cela ne me dérange pas, car j'ai été élevée dans un environnement où les échanges étaient souvent directs et crus." Malgré cela, Josiane Balasko a explicitement déclaré ne pas avoir apposé sa signature sur aucune tribune, que ce soit en soutien ou en opposition à Gérard Depardieu. Elle estime ne pas être "gardienne de la morale ni tribunal populaire".
La comédienne a souligné sa préférence pour laisser la justice statuer sur ces accusations, exprimant sa compassion envers les femmes qui se disent victimes. Cependant, elle a également précisé n'avoir jamais été témoin d'un comportement inapproprié de la part du comédien visé par ces allégations. Les réponses émanant du milieu cinématographique n'ont pas tardé à se manifester. Patrice Leconte, qui a collaboré avec Gérard Depardieu dans le rôle du commissaire Maigret en 2022, a exprimé des regrets quant à sa participation à une tribune en faveur de l'acteur. Néanmoins, il a mis en avant l'exemplarité dont Gérard Depardieu a fait preuve au cours de leur collaboration.
0 Commentaires