Alain Chamfort : La Fin d'une Épopée en Mélancolie

 Alain Chamfort, âgé de 75 ans, est mis en avant en couverture du dernier numéro de France Dimanche, qui évoque une fin mélancolique. Cependant, il n'est pas question de ses problèmes de santé. Dans les pages de l'hebdomadaire, il est plutôt question de la conclusion de sa carrière. « À l'aube de ses 75 ans, le chanteur a tenu à annoncer lui-même cette triste nouvelle », indique la publication avant de préciser que le dandy de la chanson française prendra sa retraite avant le 2 mars, jour où il célébrera ses 75 ans. Pour Alain Chamfort, qui a récemment composé en dépit d'une maladie osseuse, le moment est venu pour lui d'entamer une retraite bien méritée, "au terme d'une carrière élégante s'étendant sur plus de cinquante ans".

Cette décision de mettre un terme à sa carrière lui est venue comme une sorte d'intuition. Instinctivement, il a ressenti qu'il était temps pour lui de raccrocher, comme il l'a confié dans une prise de parole à RTL. Avant de faire ses adieux, Alain Chamfort a annoncé la sortie d'un ultime album, qui sera disponible dans les rayons quelques jours seulement après son anniversaire. Il a choisi de le nommer "L'Impermanence", afin de souligner que tout est éphémère, que rien n'est figé et encore moins éternel, comme l'indique la source. L'artiste a ajouté : "J'ai l'impression d'avoir conclu avec cet album un point de vue, une sorte de bilan sur différentes choses, sur la vie... Je ne pense pas que dans dix ans j'aurai un point de vue différent. Je suis arrivé à un âge où mon point de vue est fait."



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires