Yann Moix Dévoile les Coulisses Explosives de Complément d'enquête sur Gérard Depardieu!

 Les séquences diffusées ont suscité de vives réactions et un profond étonnement. Le jeudi 7 décembre, l'émission "Complément d'enquête" sur France dévoilait plusieurs incidents verbaux impliquant Gérard Depardieu, capturés lors d'un tournage en Corée-du-Nord il y a cinq ans, destiné à un documentaire réalisé par Yann Moix qui n'a finalement jamais été diffusé. Dans les pages du Journal du Dimanche, Yann Moix a relaté la réaction de l'acteur suite à la diffusion de l'émission. "Gérard Depardieu est un homme combatif", a-t-il expliqué.

Il est sidéré que mes images aient pu être détournées pour être utilisées dans un contexte différent de celui pour lequel elles ont été initialement enregistrées". Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour, on irait fouiller dans les détails de mon montage pour extraire précisément tout ce que j'avais délibérément écarté", poursuit-il. "Ma démarche relève de celle d'un artiste. C'est comme si on m'avait dérobé un manuscrit pour insérer les passages que j'avais rayés dans un livre signé par quelqu'un d'autre. C'est d'une violence incommensurable."

Pour Yann Moix, la diffusion de ces rushes représente "une atteinte à ma dignité et à mon intégrité, ainsi qu'à celle de Gérard Depardieu. Car ce dernier, je suis désolé, a également sa dignité". Yann Moix affirme avec conviction que les images diffusées ne reflètent en rien l'attitude de Gérard Depardieu en Corée-du-Nord. Selon lui, l'acteur "s'est montré la plupart du temps attentif au sort et au destin des femmes coréennes, les interrogeant avec tact et douceur sur leurs conditions de vie, leur quotidien, leur histoire". Alors qu'il avait prévu de déposer une plainte contre son producteur, Anthony Dufour, dès ce vendredi,

Yann Moix a informé nos confrères que Gérard Depardieu avait également entrepris des démarches légales à l'encontre de ce dernier. De son côté, Anthony Dufour a affirmé que "aucune image réalisée par Yann Moix" ne figurait "dans ce film".


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires