Serge Lama : C'est la Fin, une Terrible Nouvelle Secoue le Monde de la Musique - Les Détails Poignants sur cette Annonce Déchirante

 Renoncer à la scène n'a jamais constitué une alternative envisageable pour Serge Lama, néanmoins, les caprices de la maladie en ont dicté autrement. Ainsi, le chanteur a dû se résigner. C'est dans cette optique qu'en 2021, il a dû annuler sa tournée d'adieux intitulée "Adieu chère province".

Cette décision, bien que douloureuse, s'est avérée inéluctable, comme en témoigne sa déclaration récente dans les colonnes de Paris Match : "Je suis conscient que je ne suis plus en mesure de me produire sur scène, car je fais face à d'insurmontables difficultés sur le plan physique."

Cependant, il tient à spécifier : "Sur le plan vocal, je pourrais techniquement chanter en étant assis, mais cela me donnerait le sentiment de trahir la confiance de mon public". En 2022, le chanteur a approfondi les détails de ses problèmes de santé, s'exprimant à nouveau dans les colonnes de Paris Match. Avant l'avènement du Covid, j'avais programmé une tournée en province, mais après la période de confinement, je me suis retrouvé dans l'incapacité totale de chanter. Cela a eu un impact considérable sur ma condition physique. Je n'ai pas eu d'autre choix", explique-t-il.

Serge Lama ajoute avec conviction : "J'ai observé des artistes tels que Trenet se produire assis. Chanter 'Ya d'la joie' en étant assis, cela ne me semble pas envisageable. Je me rappelle de Serge Reggiani, à l'âge de 70 ans, ils l'ont conduit et installé devant le micro, tel un automate.

Mon corps émet des cris, grince, émet des craquements. Même si mentalement tout est en ordre, je me ressens comme étant en situation de handicap. Je refuse que le public me perçoive de cette manière. Indubitablement, à l'aube de ses 80 ans, il n'éprouve aucun regret.

Tout au long de son existence, Serge Lama a persévéré dans la poursuite de ses rêves, ce qui lui a valu une carrière remarquable. Une carrière dont il tire une grande fierté aujourd'hui. "J'ai eu une vie magnifique, j'ai exercé le métier que je nourrissais le désir de pratiquer depuis l'âge de 11 ans", se félicite-t-il.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires