"David Hallyday : Son Plus Traumatisant Souvenir lors de sa Rencontre avec son Grand-Père, Léon - Les Coulisses d'un Moment Difficile de son Histoire Familiale"

Dans son ouvrage autobiographique intitulé "Meilleur album", publié le 23 novembre 2023, David Hallyday, le fils du regretté Johnny Hallyday, offre une rétrospective poignante de moments mémorables de sa vie, parmi lesquels figure sa rencontre unique avec son grand-père, feu Léon Smet.

Ces révélations personnelles ont été médiatisées par l'intermédiaire de Télé-Loisirs. Le conjoint d'Alexandra Pastor a évoqué ce moment délicat en ces termes : « En ce qui concerne mon grand-père Smet, je n'ai eu l'occasion de le rencontrer qu'une seule fois, et cette journée demeure à jamais gravée dans ma mémoire. Sa vie avait jusqu'alors été marquée par des difficultés substantielles et une complexité accrue, sa santé étant compromise par les affres de l'alcoolisme.

Son pénible périple trouva sa conclusion dans les rues quelques années plus tard. Néanmoins, il était lui-même un artiste. Acteur de théâtre d'une grande érudition, on lui attribuait du talent. Il avait rédigé plusieurs manuscrits et participé à divers films », a relaté David Hallyday.

La rencontre s'est déroulée dans l'ascenseur de leur résidence parisienne. "Voici ton grand-père", l'ai-je entendu énoncer d'une manière à la fois neutre et empreinte de suspicion. Ce regard glacial m'a laissé abasourdi, car il arborait les mêmes yeux que mon père, la même forme en amande, la même teinte bleu mauve délavée. Son attitude imposante, pour ne pas dire obtuse, m'a littéralement effrayé. Cet incident a laissé une impression des plus négatives sur David Hallyday, qui explique : 

 "De surcroît, j'avais été exposé à tant d'anecdotes peu reluisantes à son sujet, à la maison que ce grand-père s'est présenté à moi comme une menace." « Des années plus tard, je demeure persuadé que c'était un homme doté de qualités de cœur, mais qui, mal adapté aux exigences de la vie, égaré, dépourvu de cap et de boussole, abandonné par la lucidité, n'a pas réussi à assumer pleinement le rôle paternel envers mon père », souligne le chanteur qui s'apprête à présenter prochainement une tournée. Cette révélation poignante offre un aperçu émotionnel de la relation complexe entre David Hallyday et son héritage familial.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires