Affaire Depardieu : Sophie Marceau Brise la Glace, Enfin la Vérité sur un Sujet Longtemps Gardé Sous Silence

Deux jours après la publication de la tribune de soutien à Gérard Depardieu sur le site du Figaro, Sophie Marceau a choisi de rompre le silence concernant l'affaire qui ébranle l'acteur. Dans les colonnes de Paris Match, ce mercredi 27 décembre, la comédienne déclare que le comportement de la star a toujours constitué une source de préoccupation pour elle :

"À l'époque, j'ai publiquement exprimé mon désaccord envers son comportement, qualifié de grossier et très inapproprié. Beaucoup de personnes se sont alors retournées contre moi, me dépeignant comme une petite peste. Par la suite, j'ai systématiquement refusé de travailler avec lui."

Sophie Marceau révèle également que Gérard Depardieu ciblait non pas les actrices renommées, mais plutôt les jeunes femmes plus vulnérables : "Il ne s'en prenait pas aux grandes comédiennes, mais plutôt aux petites assistantes..." Elle poursuit en soulignant : "La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce."

Dans les pages du magazine, l'actrice emblématique de "La Boum" a également évoqué le tournage difficile qu'elle a traversé avec Gérard Depardieu lors du film "Police" : "Ce qui est indéniable, c'est que désormais les femmes s'expriment. Que vous soyez Gérard Depardieu ou Maurice Pialat, vous ne traitez pas les gens de cette manière, c'est clair et net."

En juillet 2023, Sophie Marceau avait déjà pris la parole au sujet du comportement de Gérard Depardieu et du réalisateur Maurice Pialat lors du tournage de "Police", s'exprimant dans les colonnes du Monde. L'acteur avait effectivement eu des gestes déplacés lors des scènes au lit, sous les draps, dans le but d'éviter toute visibilité :

"Il n'a jamais eu l'audace de me toucher devant l'équipe, sinon il aurait reçu mon poing en plein visage", confiait-elle. "Maintenant, avec l'attention soutenue qu'il suscite, ce serait trop facile. Parce que tout le monde riait avec lui, tout le monde l'appréciait pour cela, tout le monde l'acclamait pour ce qu'il était. Et tout le monde considérait cela comme normal !" a affirmé l'actrice à Paris Match ce mercredi 27 décembre.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires