Jean-Luc Reichmann, Miraculé : Le Choc sur la Route qui a Failli tout Changer !

Sous l'expression joviale arborée par Jean-Luc Reichmann, personnalité animatrice de renom, se dissimule un vécu chargé d'adversités profondément douloureuses, comme le rapporte avec discernement la publication intitulée "Spécial dernière".

Conviez à l'émission "InPower" de Louise Aubery, l'animateur emblématique du célèbre programme télévisé "Les 12 Coups de midi" s'est prêté à des confessions émouvantes au sujet de sa trajectoire professionnelle, de son image publique,

ainsi que d'un événement traumatique d'une grande profondeur. Toutefois, l'épisode qui demeure le plus saisissant demeure le récit poignant de son accident survenu en 1984. À l'âge de 24 ans, en tant que sportif de haut niveau, la trajectoire de Jean-Luc Reichmann a pris un tournant tragique. Il confie : « J'ai été déclaré mort sur le bitume », un souvenir qui continue inlassablement de le hanter. L'année qui a suivi, selon ses propres termes, a été une épreuve d'une interminable intensité.

Jean-Luc Reichmann reconnaît avec courage : « La douleur physique est insoutenable, car par la suite, vous aspirez à reprendre le sport, mais vous n'êtes plus animé par la même ferveur. » Néanmoins, ce qui a profondément marqué cet habitant de Toulouse, c'est le manque d'empathie manifesté par le conducteur impliqué :

« Je me revois un an plus tard, appuyé sur mes béquilles, en disant, avec une pointe d'amertume : "Ding, dong, bonjour Monsieur, je suis la personne que vous avez heurtée il y a un an." L'individu, debout sur le seuil de sa porte, me rétorque de façon détachée :

"Adressez-vous à mon avocat, vous rouliez à une vitesse excessive." » Une insensibilité aussi déconcertante qu'inhumaine, ajoutant encore davantage à la souffrance de l'animateur, ravivant ainsi le traumatisme de celui qui avait été déclaré décédé sur la chaussée.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires