Jacques Dutronc Confie la Santé Fragile de Françoise Hardy, des Nouvelles Bouleversantes!

Françoise Hardy, engagée depuis plusieurs années dans une lutte contre un cancer du pharynx, après avoir surmonté un cancer du système lymphatique, se trouve actuellement dans un état de santé préoccupant, selon les propos de Jacques Dutronc, son ancien compagnon, rapportés ce samedi par Le Parisien. Jacques Dutronc précise que la chanteuse, malgré un courage exceptionnel, présente une résistance aux traitements.

Il souligne dans cette entrevue qu'elle "est dure à soigner" et qu'elle est très attentive à la qualité des soins qu'elle reçoit, ne souhaitant pas accepter n'importe quel traitement. "Le problème réside dans le fait que les professionnels qui traitent cette maladie ne semblent pas du tout se préoccuper des effets secondaires", déplore-t-il. "Tu perds la vue d'un œil, tu ne peux plus manger, tu n'as plus de salive. Allo? Personne ne répond."

Jacques Dutronc révèle qu'il n'a pas eu de contact visuel avec Françoise Hardy depuis près d'un an. "Je ne l’ai pas vue depuis fin décembre 2022. Elle n'a pas pu participer à la tournée avec Thomas Dutronc en 2022, Mais nous échangeons toujours quotidiennement par e-mail." En janvier dernier, alors qu'elle figurait parmi les 200 meilleurs chanteurs de tous les temps selon le magazine Rolling Stone, Françoise Hardy avait confié à RTL qu'elle traversait une période difficile :

"Les 45 séances de radiothérapie que j'ai subies de gauche à droite du bas de la tête, ainsi que les dix autres de haut en bas, ont détruit les systèmes d'irrigation de la bouche, de la gorge, du nez, des oreilles, des yeux et du cuir chevelu. Vous pouvez imaginer les problèmes incurables que cela entraîne." En 2019, Françoise Hardy avait exprimé sur RTL des doutes quant à sa capacité à chanter à nouveau. Elle avait déclaré : "Je ne suis pas sûre d'arriver à chanter à nouveau. Ni même d'en avoir envie, parce que quand on est à moitié sourd, ça ne me paraît pas possible."


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires