Françoise Hardy Gravement Malade : Le Témoignage Poignant de Jacques Dutronc !

Pendant deux décennies, Jacques Dutronc et Françoise Hardy ont constitué un couple emblématique. Bien qu'ils aient choisi des chemins séparés, leur lien persiste à travers une affection profonde, notamment en raison de la présence de leur fils, Thomas Dutronc. Ce dimanche 12 novembre, Jacques Dutronc a été convié en tant qu'invité du Portrait de la semaine sur Sept à huit, répondant ainsi aux questions d'Audrey Crespo-Mara. Au cours de cet entretien exclusif, la journaliste a saisi l'occasion pour obtenir des nouvelles de celle qu'il a autrefois tant chérie.

Lorsque Audrey Crespo-Mara l'interroge sur l'état de santé de Françoise Hardy en lui demandant si elle va "un peu mieux", Jacques Dutronc répond de manière franche : "Elle ne peut pas aller mieux. Elle fait preuve de beaucoup, beaucoup de courage. Bien sûr, je souhaite qu’elle aille mieux, mais comment faire ?" En effet, la chanteuse, qui a désormais 79 ans, lutte contre une tumeur du pharynx et ne dissimule pas les difficultés qui marquent son quotidien. "Depuis mes 45 séances de radiothérapies, l'absence permanente de salive et le défaut d'irrigation du crâne ainsi que de toute la zone ORL ont transformé ma vie en un cauchemar. Il m'arrive parfois de souhaiter m'endormir et ne jamais me réveiller," avait-elle confié au Journal du Dimanche à l'été 2022.

Au cours de l'émission Sept à Huit en août 2022, Thomas Dutronc avait abordé de manière directe la situation de santé actuelle de Françoise Hardy. "Ma mère, en ce moment, n'est pas en grande forme,  ce qui rend difficile le fait de profiter et de partager des moments agréables avec elle," avait-il ainsi déclaré. "Malgré tout, on s'en sort quand on discute de la vie et de tout ça, mais il est vrai que ce n'est pas facile pour elle," expliquait-il. Quelques mois avant cela, Françoise Hardy avait exprimé des regrets quant à l'impact de sa maladie, l'empêchant d'applaudir son fils sur scène : "Il m'est désormais impossible d'assister à un concert quelconque".


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires