Disparition d'Émile : Perquisitions Intrusives, Fouilles Méticuleuses... Où en est l'Enquête ? Les Dernières Avancées Révélées !

Les gendarmes chargés de l'enquête sur la disparition du petit Emile ont procédé à 36 nouvelles perquisitions dans le cadre des efforts déployés pour le retrouver. La résidence des grands-parents maternels de l'enfant a été à nouveau inspectée le 7 novembre dernier. Âgé de deux ans et demi, le petit Emile demeure introuvable depuis plus de quatre mois, sa disparition survenue dans le hameau du Haut-Vernet restant entourée de mystère, sans laisser de traces apparentes.

Un individu a rapporté au Parisien les détails de la double perquisition qui a eu lieu à sa résidence principale à Dignes-les-Bains et à sa résidence secondaire au Haut-Vernet : "Dans les deux cas, les enquêteurs ont minutieusement exploré l'ensemble des pièces de la maison, examiné le contenu des réfrigérateurs, inspecté le courrier, et fouillé les vêtements. Ils ont également porté un intérêt particulier à mon matériel informatique et à mon téléphone portable. 

Bien que cela puisse être perçu comme une intrusion importante, il est important de souligner que c'est en conformité avec la loi et dans l'intérêt d'une cause légitime." Les experts "cyber" de la gendarmerie ont procédé à la récupération des disques durs des ordinateurs ainsi qu'aux données des téléphones pour effectuer une analyse approfondie des messages, et des informations de géolocalisation. Par ailleurs, les enquêteurs ont recouru à un produit chimique, le BlueStar, révélant les éventuelles traces de sang, et ont effectué des prélèvements génétiques dans le cadre de leurs investigations.

Officiellement, les enquêteurs n'ont pas encore identifié de suspect. Cependant, la récente opération visait à réaliser des "vérifications chez des individus ciblés par l'enquête". À ce stade, aucune certitude ne permet d'affirmer que l'auteur des faits se trouve parmi ces individus, mais les perquisitions pourraient éventuellement conduire à l'identification d'un suspect, selon les informations partagées par une source proche des investigations auprès du Parisien.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires