Conflit Israël-Hamas : L'offensive terrestre de l'armée Israélienne à Gaza

Le mardi 7 novembre, l'armée israélienne a annoncé une avancée significative. Selon Tsahal, un mois jour pour jour après le début de la guerre provoquée par l'attaque inédite perpétrée par le Hamas sur le territoire israélien, ses troupes sont désormais déployées au cœur de la ville de Gaza.

Israël, engagé dans l'objectif de "neutraliser" le mouvement terroriste palestinien, a déployé des unités militaires au sol dans la bande de Gaza, poursuivant leur avancée avec le soutien d'une couverture aérienne. En ce mardi soir, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a confirmé que ces troupes avaient atteint une position centrale au sein de la ville de Gaza, habituellement peuplée par plus de 630 000 résidents.


Benjamin Netanyahu a également affirmé qu'il n'y aurait "pas de cessez-le-feu" ni d'approvisionnement en carburant dans la bande de Gaza "sans la libération des otages."

Pendant la journée, une minute de silence a été respectée dans plusieurs villes et institutions israéliennes en hommage aux victimes de l'attaque survenue le 7 octobre.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires