Urgent : Disparition de Lina - Gendarmes Mobilisent l'Hélicoptère après l'Incident de la Voiture Bleue

 Le samedi 23 septembre dernier, à Plaine dans le Bas-Rhin, une disparition est survenue. La protagoniste de cette énigme, une jeune fille de 15 ans du nom de Lina, se trouvait en chemin vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche afin de rencontrer son petit-ami, Tao.

Cependant, depuis lors, aucune trace ni signe de vie de la jeune fille n'a été relevé. Pendant que des médiums conduisent leurs investigations, les gendarmes ont soulevé des questionnements concernant un acte criminel survenu dans la même région neuf jours avant cet événement.

L'une des pistes d'investigation portait initialement sur un point GPS "à proximité d'un point d'eau". Cependant, il semble que l'attention se soit maintenant davantage focalisée sur l'indication liée à une voiture bleue en raison d'un récent incident.

En effet, le mardi 17 octobre 2023, un homme au volant d'un véhicule de cette couleur aurait abordé une fillette de 10 ans alors qu'elle se rendait à l'école. Selon les informations relayées par La Nouvelle République, les enquêteurs ont mené des recherches "à titre préventif" à Château-Renault, à proximité de Tours.

Il y a de cela deux jours, un hélicoptère de la gendarmerie a effectué une mission de survol au-dessus de la ville de Château-Renault et de ses environs aux alentours de 9h30 du matin. Cette opération faisait suite à un signalement concernant un conducteur qui avait tenté d'approcher une enfant en lui faisant un geste de la main,

ce qui a suscité des inquiétudes et conduit à la mise en place de ce dispositif de recherche. Les gendarmes ont précisé à Nord-Ouest : "Il est important de noter qu'il n'y a eu ni acte de violence, ni tentative d'enlèvement. L'objectif de ce dispositif est de dissiper les incertitudes et de prévenir toute forme de psychose."

Repérée en état de détresse par le personnel encadrant de son école, la jeune fille semblait profondément affectée par cet incident et a fourni une description du véhicule en question, identifié comme étant une Dacia de couleur bleue.

Cette observation rappelle de manière frappante l'une des pistes explorées dans le cas de la disparition de Lina, où un témoin prétendait avoir aperçu la jeune fille à bord d'un véhicule bleu circulant en direction de Strasbourg depuis la route de Saulxures.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires