Marie-Sophie Lacarrau Dégoûtée : La Mise au Point Sans Détour

Il était assurément une tâche ardue de succéder à Jean-Pierre Pernaut, pourtant, Marie-Sophie Lacarrau a réussi cette transition avec éclat. Au-delà du maintien de l'audience à un niveau satisfaisant, cette native de l'Aveyron a su établir un lien profond avec les téléspectateurs, à l'image de son prédécesseur. Dans l'ensemble, elle exprime sa satisfaction quant à ces premières années à la barre du journal de 13 heures de TF1. Cependant, cette montée en popularité a malheureusement exposé la journaliste à des rumeurs. En tant que mère de deux enfants, elle a pris la décision de ne plus évoquer sa vie familiale,

à la suite de la déformation de ses propos par certains médias. Bien que naturellement de tempérament calme, elle a exprimé sa frustration dans les colonnes du Parisien en ces termes : "Je ne développerai pas davantage ce sujet. Lors de certaines interviews, il m'est arrivé d'évoquer mes enfants tout en restant très réservée dans mes propos.

Malheureusement, je suis lassée de voir mes déclarations déformées et sorties de leur contexte. Récemment, j'ai été choquée de lire que j'aurais sacrifié mes enfants pour réussir ! C'est une affirmation fausse et choquante, car mes enfants ont toujours été ma priorité. Par conséquent, j'ai pris la décision de ne plus aborder ce sujet."

Après avoir clarifié sa position de manière catégorique, la quadragénaire a néanmoins consenti à partager brièvement sa méthode de gestion de la relation de ses enfants avec les médias. Dans une interview accordée à Télé-Magazine, elle a fait preuve de pédagogie en expliquant :

Marie-Sophie Lacarrau attache une grande importance à une problématique malheureusement de plus en plus prégnante : le harcèlement scolaire. En qualité d'ambassadrice de l'association "Un enfant par la main," elle a exprimé un message louable sur ce thème, un message qu'il est impératif de diffuser continuellement aux enfants :

Il est impératif que les enfants se sentent à l'aise pour s'exprimer.  Il est insoutenable de les voir aller à l'école en ayant constamment peur et d'être victimes de violences au quotidien.

J'ai expliqué à mes fils qu'il était essentiel de tout raconter. On doit partager tout avec papa et maman ! Marie-Sophie Lacarrau, une mère à la fois pédagogue et consciencieuse malgré ses journées de travail chargées, préfère désormais ne plus évoquer ses enfants de peur que ses paroles ne soient déformées.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires