Disparition Mystérieuse de Lina en Alsace : Un Nouveau Tournant

Il s'agit d'une nouvelle phase dans l'enquête concernant la disparition de Lina, une jeune fille âgée de 15 ans qui a disparu près de Plaine, dans la haute-vallée de la Bruche, en Alsace, le 23 septembre dernier. Le parquet de Strasbourg a annoncé dimanche 1er octobre l'ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement ou séquestration, une semaine après sa disparition.

L'enquête, qui a été en cours depuis le 23 septembre 2023, n'a pas encore abouti à la localisation de l'adolescente, malgré plus d'une semaine d'investigations approfondies, comme l'a indiqué la justice dans un communiqué officiel. En raison de la complexité de cette affaire, la procureure de la République de Saverne, qui était en charge du dossier, a pris la décision de se dessaisir de l'affaire au profit du parquet de Strasbourg.

Deux juges d'instruction ont été désignés pour travailler sur cette affaire. Notons que l'enquête demeure sous la responsabilité de la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg ainsi que du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.

En ce dimanche, les opérations de recherche visant à retrouver des indices concernant la jeune fille se poursuivent. Les gendarmes portent une attention particulière à une résidence située dans le hameau de Diespach, dans la commune de Plaine, à quelques kilomètres du lieu où la jeune fille a été aperçue pour la dernière fois.

Le 23 septembre dernier, Lina a été portée disparue sur le chemin qui la menait de son domicile familial à Champenay à la petite gare de Saint-Blaise-la-Roche, distante de 3 kilomètres de chez elle. L'adolescente avait quitté son domicile aux environs de 11 heures, avec pour intention de prendre le train en direction de Strasbourg pour rejoindre son petit ami. Son téléphone a cessé d'émettre à 11h22.

Depuis le jour de la disparition, les gendarmes ont intensifié leurs efforts pour retrouver la jeune fille, élargissant leurs opérations de recherche à l'ensemble de cette région montagneuse, caractérisée par ses forêts denses et ses terrains escarpés, ainsi qu'aux communes environnantes. Deux battues citoyennes ont été organisées, mobilisant des centaines de volontaires.

Les autorités ont également fait usage de ressources technologiques telles qu'un hélicoptère équipé de caméras thermiques, des drones, ainsi que des équipes cynophiles spécialement entraînées. Malheureusement, malgré ces efforts considérables, les plongeurs n'ont pas réussi à découvrir des indices pertinents lors de leurs fouilles dans deux étangs de pêche effectuées jeudi.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires