Disparition de Lina : "Elle a refusé de…", son amie d'enfance révèle des détails essentiels.

Cela marque aujourd'hui un triste anniversaire de 27 jours depuis la disparition de Lina à Plaine, dans le département du Bas-Rhin. L'adolescente de 15 ans avait prévu de se rendre à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche lorsque l'incident tragique s'est produit.

À cet endroit, elle avait l'intention de monter à bord d'un train en direction de Strasbourg afin de rejoindre son petit ami, Tao. Tragiquement, elle n'a jamais atteint sa destination prévue. Par la suite, d'importantes opérations de recherche ont été déployées en vue de la retrouver, mais malheureusement,

ces efforts se sont révélés infructueux. L'étudiante, qui poursuit son cursus en vue d'obtenir un Certificat d'Aptitude Professionnelle en assistance à la personne,  demeure introuvable, suscitant ainsi de nombreuses interrogations. Quels événements ont-ils pu se produire en cette journée du 23 septembre 2023 ?

L'hypothèse d'un enlèvement prend désormais une ampleur croissante au sein de cette enquête en cours. Le jour de l'incident, un témoin a signalé avoir vu Lina à bord d'un véhicule, une version des faits qui a été remise en question par les déclarations d'une amie d'enfance de la lycéenne. D'après cette amie, la jeune fille était connue pour sa grande timidité et sa méfiance,

et il était donc improbable qu'elle ait accepté d'être déposée dans la capitale alsacienne par quelqu'un d'autre. Cette résidente de Plaine a ainsi apporté des éléments cruciaux pour les besoins de l'enquête. Le 21 septembre, soit deux jours avant sa mystérieuse disparition, le père du petit-ami de Lina,

alors en train de conduire une camionnette, l'a aperçue marchant seule le long de la route. Il a offert de la ramener, mais elle a décliné son offre, bien qu'elle le reconnût de vue, comme l'a relaté cette amie dans le magazine Le Nouveau Détective.

Au cours de la semaine précédant l'événement, une adolescente âgée de 14 ans prénommée Karine avait été approchée par un homme à deux reprises. Cette situation s'était produite alors qu'elle attendait son bus scolaire. L'individu en question s'était arrêté à sa hauteur, ouvrant la portière de son véhicule.

Karine a alerté son père au téléphone en disant : "Papa, quelqu'un essaie de m'emmener". L'inconnu a quitté les lieux dès l'arrivée du car scolaire. Karine a identifié le véhicule gris stationné sur un parking et a pris une photographie de celui-ci.

Ses parents l'ont accompagnée jusqu'à la gendarmerie, où elle a pu relater son expérience angoissante. Les enquêteurs sont actuellement en quête d'établir un éventuel lien entre ces deux affaires.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires