Décès de Loana à Sedan : Le Principal Suspect Inculpé et Incarcéré en Attente de Jugement

L'individu appréhendé mercredi à Sedan, situé dans le département des Ardennes, dans le cadre de l'enquête relative au ... et au meurtre de la jeune Loana, âgée de 10 ans, a été officiellement inculpé pour meurtre et .... sur une personne mineure âgée de 15 ans.

Subséquemment, il a été placé en détention provisoire sur décision d'un juge d'instruction, conformément à l'annonce faite ce vendredi soir par le procureur de la République de Reims. Le présumé coupable, dénommé Jean-Baptiste et né en 1966, avait été soumis à une mesure de garde à vue dès le mercredi soir, à la suite de la macabre découverte du corps de la jeune fille, portée disparue depuis la veille, dans la cave de l'immeuble où il réside. La prolongation de la garde à vue de l'individu a été décidée, et il est à noter que le parquet de Charleville-Mézières s'est dessaisi de l'affaire au profit du parquet de Reims, plus spécifiquement son pôle criminel, ainsi que l'a notifié la procureure de la République de Charleville-Mézières, Magali Josse, dans un communiqué officiel.

Conformément aux déclarations du procureur de la République de Reims, François Schneider, il a été établi que l'enfant avait été victime de multiples coups portés au visage, ayant malheureusement conduit à son décès. Le cadavre de la jeune victime a été retrouvé enveloppé dans des draps, dans la cave de l'immeuble en question, localisé au cœur du centre-ville. Il est à noter que cet édifice est constitué d'un établissement de débit de boissons désaffecté, le "Bar sedanais", et d'un logement situé à l'étage, dont l'accusé est l'unique occupant.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires