Véronique Jannot au Plus mal : Le Deuil d'un Être Cher

Véronique Jannot, une figure régulière à la fois du petit écran et de la scène théâtrale, est également une fervente adepte de l'équitation. Sa passion pour les chevaux a été éveillée à l'âge de 10 ans, marquant ainsi le début de son amour pour cet univers.

Depuis lors, l'actrice, autrefois en couple avec le chanteur Laurent Voulzy, est devenue une cavalière accomplie. En effet, son père lui avait fait le précieux cadeau d'un cheval pour l'accompagner dans cette passion dès son plus jeune âge.

Cependant, en 1973, lors du tournage de la série télévisée intitulée "Le Jeune Fabre," Véronique Jannot a malheureusement été victime d'une grave chute de cheval.

Cette incident l'a contrainte à s'éloigner du monde équestre pendant une décennie. C'est par la suite, grâce à sa collaboration avec le dresseur Mario Luraschi, qui est souvent sollicité dans l'industrie cinématographique, que Véronique Jannot a pu renouer avec sa passion pour l'équitation.

Récemment, Véronique Jannot a également pris l'habitude de faire de longues balades en forêt en compagnie de son nouveau "protégé" nommé Alboroto.

La comédienne a acquis ce cheval et elle en est déjà totalement éprise, comme le mentionnait sur son site web. Elle avait exprimé son attachement aux chevaux en déclarant : "J'ai eu la chance de posséder un cheval depuis l'âge de 15 ans.

C'est une expérience extraordinaire d'avoir le même compagnon équin tout au long de sa vie. C'est un être spécial qui apporte tant de bonheur ! Je joue avec lui, je cours à ses côtés, je lui parle. Je suis un peu gaga !" avait-elle également partagé lors d'une interview accordée à Ouest-France en 2014.

Regretttablement, le loyal compagnon de l'actrice n'est plus parmi nous. En effet, Véronique Jannot a fait part du décès de son cheval, prénommé Alboroto, le mercredi 30 août 2023, par le biais d'une publication vidéo sur Instagram où elle se promenait en sa compagnie. Elle a exprimé sa peine dans la légende, déclarant :

"Mon merveilleux compagnon s'en est allé, me laissant en héritage les plus beaux souvenirs qui puissent être. Il restera à jamais gravé dans mon cœur."

"Ce qui se produit entre un cheval et moi, les interactions personnelles, revêtent à mes yeux une importance supérieure. Les compétitions ou l'univers des courses m'inspirent de l'appréhension", avait également exprimé Véronique Jannot dans une interview accordée aux colonnes de Ouest-France.

Peu après l'annonce du décès de son cheval, l'actrice a reçu une multitude de messages de soutien sur sa page Instagram. "Je tiens à vous exprimer toute ma sympathie, Véronique. La perte d'un animal aussi majestueux est une douleur profonde.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires