Pierre Palmade : Nouvel Interrogatoire Avant le Procès

 Le 26 septembre 2023, Pierre Palmade a été cité à comparaître pour ce qui pourrait constituer sa dernière audition au sein du tribunal judiciaire de Melun, situé en Seine-et-Marne, comme rapporté par les informations émanant du journal Le Parisien. Selon ce média d'actualité, cette convocation revêt une importance capitale en prévision d'une probable finalisation de l'enquête et de l'éventualité d'un procès à venir.

Le 10 février 2023, l'humoriste, sous l'influence de .... et de médicaments de substitution, a été impliqué dans un grave accident de la route en Seine-et-Marne. Sa voiture est entrée en collision frontale avec un autre véhicule circulant en sens inverse, occasionnant des blessures graves à deux hommes et une femme. Il est tragique de noter que cette dernière était enceinte, et malheureusement, son enfant à naître n'a pas survécu à ce tragique événement.

Selon les informations rapportées par le journal, cette audition constitue un entretien "dit 'de fond', ce qui signifie qu'elle se penche en détail sur les circonstances de l'accident et sur l'implication présumée de l'humoriste dans celui-ci."

Par la suite, il est envisageable qu'un procès soit programmé pour le printemps 2024. Actuellement, Pierre Palmade fait l'objet d'une mise en examen pour les chefs d'accusation d'homicide et de blessures involontaires aggravés". Le comédien est soumis à un contrôle judiciaire depuis le mois de juin, qui lui interdit de quitter la région de la Nouvelle-Aquitaine, de conduire un véhicule, ainsi que d'entrer en contact avec les victimes de l'accident.

De plus, il est tenu de suivre un traitement pour surmonter son addiction aux stupéfiants. Les deux autres occupants du véhicule aux côtés de Pierre Palmade sont toujours maintenus en tant que témoins assistés. Récemment, une expertise supplémentaire a établi que le décès du fœtus de la jeune passagère blessée lors de l'accident a eu lieu avant l'accouchement. Cette conclusion diverge des déclarations émises par l'avocat représentant les victimes de la collision.

Il semble que Pierre Palmade puisse être potentiellement jugé uniquement pour des faits de "blessures involontaires aggravées" et non pour "homicide involontaire". Dans ce cas, il s'exposerait à une peine pouvant aller de 5 à 7 ans de prison, à moins qu'une demande de contre-expertise ne soit sollicitée par l'accusation.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires