Michel Drucker : La Métamorphose Émotionnelle et le Bonheur de l'Autodérision !

Le jeudi 7 septembre, Michel Drucker a été convié en tant qu'invité sur l'émission "C à vous", diffusée sur France 5. Cette occasion a permis à l'animateur de télévision âgé de 80 ans (qui célébrera son 81e anniversaire dans cinq jours) de revenir sur son retour à l'antenne de France 2, après avoir été contraint de suspendre sa longue carrière en raison de problèmes de santé, dont une deuxième intervention à cœur ouvert en l'espace de seulement trois ans.

De retour dans son illustre fauteuil rouge après une absence de sept mois, le présentateur emblématique de l'émission "Vivement dimanche" a pris le temps de réfléchir aux enseignements positifs qu'il a tirés des épreuves auxquelles il a dû faire face.

Il a exprimé avec amusement : "Il est indéniable que ma situation est plutôt atypique. Les médecins et mon entourage me surnomment désormais "Terminator"... Lors de ma deuxième visite à l'hôpital Pompidou, on m'a lancé avec humour : 'Ah, vous êtes de retour ?' J'ai répliqué avec une touche de malice : 'Eh bien oui, j'ai eu la chance de bénéficier de deux opérations pour le prix d'une seule.' Cette répartie démontre clairement que mon sens de l'humour reste intact."

De manière plus sérieuse, l'éminent animateur de France 2 a fait part de sa reconnaissance envers son "mental d'acier" et sa détermination de "guerrier". Avec une grande franchise, il a confié que ce qu'il a traversé est véritablement "vertigineux". Michel Drucker, qui ne compte pas prendre sa retraite de sitôt et qui était entouré de sa nièce, Léa Drucker, sur le plateau, a également souligné que "l'humour fait partie intégrante de notre famille, et nous nous amusons beaucoup ensemble".

"Cependant, ces dernières années, grâce à des artistes tels que Mathieu Madénian et Laurent Gerra, ainsi qu'à l'ensemble des humoristes présents dans l'émission "Vivement dimanche" pour leurs chroniques, j'ai intégré l'humour dans ma vie du matin au soir", a-t-il affirmé, en révélant avoir "exploré le bonheur que procure l'autodérision". Pour expliquer davantage cette perspective, Michel Drucker a précisé que "s'autoriser à se moquer de soi-même est véritablement une source d'épanouissement".

De manière plus sérieuse, l'animateur télévisé a exprimé sa conviction que "l'humour nous permet de surmonter de nombreuses épreuves", faisant implicitement référence aux défis qu'il a relevés sur le plan médical, tout en adoptant une perspective positive dans toutes les circonstances de la vie.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires