Disparition d'Émile : Les Parents Font une Nouvelle Demande Poignante

Pour la 1ère fois depuis la disparition de leur fils Émile, âgé de seulement deux ans, les parents, Marie et Colomban, ont choisi de s'exprimer publiquement. Ils ont accepté de partager leurs émotions et leur douleur liées à la disparition de leur enfant lors d'une entrevue accordée au média Famille Chrétienne. Profondément croyants, ces deux parents continuent inlassablement de prier et de placer leur confiance en Dieu, tout en exprimant leur foi envers le système judiciaire.

“Cela ne nous fait pas peur de demander à Dieu un miracle, J’aime beaucoup cette phrase de Bernanos qui dit que l’espérance est un ‘ désespoir surmonté’. Parfois, nous sommes submergés par le chagrin et l’angoisse”, commence par déclarer Marie.

“On désespère un moment, et ensuite on est comme soulevés par l’espérance à cause d’une lettre ou d’un signe qui nous touche, Nous continuerons aussi à implorer, déclare la mère, dans un état de désespoir profond.



Le père d'Émile complète le discours en disant : "Oui, nous persévérons dans notre supplication envers le Seigneur. Nous ne tournons pas la page et continuons à entretenir l'espoir. Nous demandons à tous ceux qui désirent nous soutenir de continuer à prier pour nous."

Pendant ce temps, les enquêteurs poursuivent leurs investigations et continuent à interroger les habitants du Vernet. Il est à noter que l'enquête judiciaire sur la disparition d'Émile a été élargie

pour inclure les chefs d'accusation de "enlèvement de mineur de moins de 15 ans" et "séquestration", comme l'a confirmé Emmanuel Merlin, le procureur adjoint du parquet d'Aix-en-Provence, à l'Agence France Presse le 21 août.

Cette décision vise à établir un cadre procédural plus flexible. Au départ, l'enquête avait été lancée en flagrance par le parquet de Digne-les-Bains, puis elle avait été confiée à deux juges d'instruction à Aix, dans le but de mener des investigations concernant les circonstances de cette disparition inquiétante. Le procureur de la République, Rémy Avon, avait alors affirmé que "toutes les pistes restent envisagées, aucune n'étant ni exclue ni privilégiée".


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires