Disparition d'Emile au Vernet : La décision bouleversante de ses parents

Le petit Emile, âgé de 2 ans et demi, est porté disparu depuis le samedi 8 juillet 2023. Il se trouvait alors chez ses grands-parents, dans le hameau du Haut-Vernet, où il a été vu vivant pour la dernière fois. Il semble avoir échappé à leur surveillance et depuis ce moment, aucune nouvelle de lui n'a été obtenue. Les efforts de recherche se poursuivent, mais jusqu'à présent, aucune information n'a permis de comprendre ce qui a pu lui arriver.

Cette situation est extrêmement difficile pour Colomban et Marie, ses parents, qui ont dû prendre une décision extrême compte tenu des circonstances. Selon Le Point, le vendredi 15 septembre 2023, le couple a pris la décision de "quitter la maison du Haut-Vernet début septembre". Cette résidence appartient au père de la jeune femme et servait de lieu de villégiature pour Colomban et Marie. Depuis la disparition d'Emile, ils avaient choisi de ne pas partir,

conservant l'espoir qu'un "miracle éventuel" pourrait se produire, mais leurs attentes ont été vaines. C'est donc sans leur petit garçon qu'ils ont regagné leur résidence principale à La Bouilladisse, située non loin de Marseille. Pour l'instant, aucune piste n'a permis de localiser Emile, et les enquêteurs prennent en considération toutes les hypothèses. La disparition d'Emile reste enveloppée de mystère. Disparition d'Emile au Vernet : La décision bouleversante de ses parents Depuis plus de deux mois, les proches du petit garçon attendent désespérément des réponses à leurs nombreuses interrogations. Les enquêteurs ont minutieusement fouillé la commune du Vernet à la recherche du moindre indice, mais jusqu'à présent, leurs efforts ont été vains. Plus spécifiquement, les lundi 11 et mardi 12 septembre 2023, l'attention s'est concentrée sur une dalle bétonnée qui avait été posée pendant l'été. Cette dalle avait déjà suscité l'intérêt des autorités militaires quelques jours après la disparition d'Emile.

L'utilisation d'un sonar avait révélé une anomalie sous la dalle de béton, incitant les enquêteurs à entreprendre sa destruction complète afin de s'assurer qu'aucune trace du petit garçon n'y était dissimulée. Malheureusement, cette initiative n'a pas abouti à la découverte de réponses cruciales. François Balique, Le maire du Vernet dans ses déclarations au Point, a expliqué : "En creusant cette dalle de béton, ils en ont refermé une autre, et les propriétaires de la maison pourront désormais poursuivre leurs travaux en toute sérénité."

Le maire du Vernet a ensuite exprimé ses préoccupations, soulignant qu'il perçoit "quelque chose d'anormal" dans cette affaire. Il a ajouté : "Un adulte est nécessairement intervenu. On sait depuis le début qu'il ne s'est pas perdu." 


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires