Disparition d'Émile au Vernet : La Mère Clarifie leurs Activités Post-Drame

Le 8 juillet 2023, le petit Emile a disparu dans le hameau du Haut-Vernet, et depuis lors, aucune trace de lui n'a été découverte. Ses parents, Colomban et Marie, qui avaient gardé le silence pendant de longues semaines, ont récemment choisi de s'exprimer. Ils ont partagé leurs sentiments avec Famille Chrétienne, évoquant leur état d'esprit, les rencontres qu'ils ont faites depuis la disparition de leur fils, mais également les sources de soutien qui les aident à traverser cette période extrêmement difficile.

En effet, le couple a maintenu sa pratique religieuse, comme l'explique Marie. Elle déclare : "Nous n'avons aucune honte à avouer notre attachement à la messe traditionnelle que nous fréquentons dans notre diocèse. En fait, en famille, nous participons activement à la chorale polyphonique et grégorienne de cette messe."

C'est au sein de cette communauté religieuse que les parents d'Emile trouvent un précieux soutien et une occupation pour leurs esprits tourmentés. Marie ajoute : "Avec Colomban, nous sommes engagés au Centre Charlier, à l'origine du pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté. Nous y avons de nombreux amis, et malgré la situation difficile, nous avons ressenti le besoin de participer à l'université d'été de l'association. Cela a été pour nous un ressourcement spirituel et amical, qui a fait suite aux semaines éprouvantes que nous avons traversées."

Le couple a également souligné qu'ils étaient profondément touchés par le soutien des croyants qui prient pour eux, quelle que soit leur confession religieuse. Depuis la disparition d'Emile, les messages de soutien à l'égard de ses parents affluent de toute la France, et parfois même d'ailleurs. Au cours de leur entretien avec Famille Chrétienne, Marie et Colomban ont tenu à exprimer leur gratitude envers tous ceux qui ont pensé à eux. Marie a partagé : Tous ces témoignages sont vraiment extraordinaires. En les lisant, j'ai été émue aux larmes.

Près de deux mois après la disparition d'Emile, les efforts se poursuivent inlassablement pour retrouver le petit garçon, qui se trouvait en vacances chez ses grands-parents au moment de cette tragédie. Le 28 juillet dernier, le procureur de la République d'Aix-en-Provence a pris la décision d'ouvrir une instruction pour enquêter sur les chefs d'accusation d'"enlèvement, arrestation, détention et séquestration arbitraires sur un mineur de moins de 15 ans".


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires