Disparition d'Emile, 2 ans : Démarche Étrange d'un Habitant de La Ciotat

L'enquête concernant la disparition du petit Émile, âgé de 2 ans, se poursuit. Depuis le 8 juillet dernier, personne n'a eu de nouvelles de l'enfant, qui avait échappé à la surveillance de ses grands-parents. De manière similaire à l'affaire Jubillar, de nombreux groupes d'entraide ont émergé sur les réseaux sociaux. Certains individus s'efforcent d'enquêter pour tenter de comprendre ce qui s'est passé lors de cette journée estivale.

Cependant, parfois, le désir d'aider peut devenir irrationnel. Selon des informations rapportées par M le Magazine, certains habitants du Haut-Vernet ont été témoins de comportements étranges. Des individus inconnus errent dans les rues du village, tenant un pendule à la main. Ces médiums sont convaincus qu'ils sont sur la piste de l'enfant disparu.

Parmi eux, un homme a parcouru pas moins de 200 kilomètres depuis La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, pour se rendre au Vernet. Il prétend avoir "entendu l'enfant crier". Cette visite très étrange a suscité de nombreuses discussions dans le village, et de plus en plus de personnes semblent persuadées qu'elles peuvent retrouver le corps de l'enfant.

Face à ces mouvements incessants, le maire du Vernet, François Balique, a pris des mesures pour réguler ces allées et venues. Un arrêté municipal a ainsi été promulgué afin d'éviter que trop de personnes anonymes ou de journalistes ne perturbent cette affaire.

Le maire se pose la question : "Pourquoi les gens s'intéressent-ils autant à cela, C'est parce que cette affaire est aussi mystérieuse qu'un miracle, bien que tragique... " regrette-t-il. Les théories farfelues et inquiétantes circulent abondamment.

"Certaines personnes ont raconté que l'enfant était mort lors d'une messe noire à laquelle j'assistais, dans les catacombes de l'église.

C'était terrible...". Par conséquent, le maire de la ville appelle tout le monde à laisser les gendarmes faire leur travail pour enfin découvrir ce qui s'est réellement passé ce jour-là.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires