Disparition d'Émile : Témoignage poignant du Journaliste qui a Rencontré les Parents

Le samedi 8 juillet 2023, un jeune enfant du nom d'Emile, âgé de deux ans et demi, a malheureusement disparu de manière énigmatique au sein du hameau du Haut-Vernet, localisé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Au cours de cette journée, précisément aux alentours de 17h30, l'enfant a réussi à échapper à la surveillance attentive de ses proches. Rapidement après la constatation de sa disparition, ces derniers ont lancé une quête frénétique pour retrouver sa trace, mais leurs efforts se sont avérés infructueux. Parallèlement, les autorités locales ont été alertées et ont engagé des recherches dans la région, dans l'espoir de localiser le jeune Emile. Cependant, malgré les démarches soutenues menées par les gendarmes, aucune avancée probante n'a été enregistrée jusqu'à ce jour.

De leur côté, la famille du jeune garçon a pris la décision de demeurer silencieuse jusqu'à présent, dans le but de ne pas entraver le travail en cours des enquêteurs. Néanmoins, après une période de près de deux mois suite à la disparition d'Emile, les parents du petit enfant ont opté pour briser ce mutisme. Ils ont ainsi accepté de participer à une entrevue accordée au média intitulé "Famille Chrétienne" le mardi 29 août 2023.

C'est Samuel Pruvot, le rédacteur en chef de ce média, qui s'est rendu jusqu'au hameau du Haut-Vernet afin de mener un entretien avec les parents d'Emile, à savoir Colomban et Marie. "Ils tentent de traverser cette épreuve en s'appuyant sur leur foi, et ils souhaitaient dialoguer avec un interlocuteur sensible à cette dimension, sans en sous-estimer la portée", a-t-il explicité lors de ses déclarations recueillies le mardi 29 août 2023 par BFMTV.

"J'ai pu discerner une certaine réserve et une appréhension dans leur comportement... En réalité, entre eux, les parents abordent ce douloureux événement au sein du cercle familial ainsi qu'avec leurs proches amis. Ils n'en évoquent jamais les détails avec un individu étranger", a-t-il aussi fait remarquer. "Ce qui a véritablement frappé, c'est la jeunesse des parents. En tant que journaliste, mais également en tant que grand-père, je ne peux m'empêcher de penser que ces jeunes gens ont l'âge de ma fille aînée. Leur tout petit Emile, quant à lui, partage l'âge de mes petits-enfants. En mon for intérieur, je m'interroge : 'Comment se fait-il que des individus si jeunes puissent porter le poids d'une telle épreuve si accablante ?'", a par ailleurs mis en lumière Samuel Pruvot.

"À mon avis, ils ont choisi de se préserver. La famille est vaste, avec beaucoup de fréquentation et d'amis. Ils n'ont pas vraiment vécu en reclus, mais ont été prudents pour éviter tout dérangement indésirable", a détaillé le rédacteur en chef du média "Famille Chrétienne". Il a ensuite ajouté que les parents d'Emile avaient souhaité que cet entretien ait lieu sur les lieux mêmes où leur fils avait disparu. "Avant tout, leur message principal consiste à exprimer leur reconnaissance envers tous les citoyens français qui, jusqu'à ce jour, et cela se poursuit, se sont mobilisés en leur faveur. Ils ont pris la peine d'écrire, d'envoyer des messages, et même d'adresser des bouquets de fleurs", a enfin conclu Samuel Pruvot.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires