Disparition d'Émile : L'enfant désirait fuir la maison de ses Grands-Parents

Depuis plus d'un mois, la famille est sans nouvelles. Émile, âgé de 2 ans et demi, a disparu du jardin de ses grands-parents le samedi 8 juillet 2023, alors qu'il se réveillait d'une sieste. L'enfant a échappé à la surveillance de sa grand-mère et de son grand-père qui étaient occupés à charger du matériel tel que des piquets de bois, des fils de fer et des outils dans leur minibus. Ils se préparaient à installer une clôture dans un pré voisin pour accueillir leurs chevaux. 

Cet enfant était notoirement reconnu pour son caractère indépendant, malgré son jeune âge. Il avait l'habitude "d'explorer au-delà des 250 mètres du domicile", comme l'a spécifié un membre des forces de gendarmerie. Si Émile a manifesté le désir de quitter la demeure de ses grands-parents, cela n'a pas été sans motif. Et son intention n'était pas suscitée par la simple poursuite d'un papillon, comme il pouvait le faire occasionnellement. 

 D'après les renseignements relayés par le magazine Le Nouveau Détective, Émile avait passé une partie de la journée en compagnie de ses oncles et de ses tantes, "parmi lesquels figuraient les plus jeunes âgés de moins de dix ans". Ensemble, ils avaient édifié une cabane conçue à partir de rondins de bois taillés, située en amont, sur le sentier escarpé menant au col de Labouret. 

À l'heure du déjeuner, Émile exprima son désir d'y rester, et même la sieste n'effaça pas cette idée de son esprit. "Je désire me rendre à la cabane pour jouer", aurait-il insisté à son réveil, alors qu'on s'occupait de changer sa couche. "C'était peut-être également une manière de se détendre, avance une personne bien informée du dossier dans les colonnes du Nouveau Détective. Le petit pouvait ainsi échapper brièvement à l'autorité de son grand-père, Jusqu'à présent, l'enquête n'a pas accordé de priorité à une piste particulière. Cependant, on sait où Émile a disparu.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires