David Hallyday, hypersensible : Son témoignage bouleversant sur les défis émotionnels

Au sein des colonnes de Santé Magazine, David Hallyday aborde de manière exceptionnellement rare son état d'hypersensibilité, sujet qu'il n'avait que prudemment évoqué dans les médias auparavant. À l'âge de 57 ans, le chanteur a pris conscience dès son plus jeune âge de sa capacité à absorber les émotions, comparable à celle d'une éponge. Il considère cette faculté comme un "superpouvoir" qui n'a pas toujours été aisé à gérer. 

Le fils issu de l'union de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan affirme de manière catégorique : "À un moment donné, j'ai pris conscience que ma sensibilité différait de celle des autres : ces derniers ne ressentaient pas cette même nostalgie, cette tristesse face à la malhonnêteté des individus." Cette réalisation s'est révélée particulièrement ardue à gérer, d'autant plus qu'une atmosphère marquée par "beaucoup d'hypocrisie" entourait sa famille. 

Il exprime des regrets en soulignant le fait que, dans l'enfance, la compréhension de ces expériences était limitée, ce qui rendait difficile l'expression de ses préoccupations. Il affirme de manière explicite que l'une de ses principales sources d'insécurité découle de l'absence de son père : "Dans les années 60-70, le rôle et l'importance attribués aux pères étaient bien différents de ce qu'ils sont aujourd'hui (...). Par ailleurs, les exigences de sa profession le tenaient fréquemment éloigné." Ce vide, dont il prétend avoir "conservé des stigmates", continue de le "fragiliser". 

David Hallyday avait déjà évoqué sa sensibilité exacerbée en 2020 lors de sa participation à l'émission "L'info du vrai". En pleine période de crise liée à la pandémie de Covid-19, il avait absorbé l'angoisse générale au point de développer des angoisses personnelles. Il exprimait ainsi : "C'est la douleur des gens, ce que l'on endure : la douleur et la tristesse de ceux qui souffrent le plus. Comme cela est constamment relayé, que ce soit dans les informations ou sur les réseaux sociaux, il est impossible d'y échapper. Ressentir la souffrance, c'est ce qu'il y a de plus difficile."


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires