Hugues Aufray : Mariage à 94 ans avec Muriel, 45 ans de Différence d'Âge !

Depuis le mois d'octobre 2022, Hugues Aufray, veuf suite au décès de sa première épouse avec laquelle il a partagé plus de sept décennies de vie, a récemment fait son retour dans l'enceinte d'une église. Ce retour symbolique a été marqué par son engagement envers celle qui partage sa vie depuis vingt-cinq ans. Le 2 septembre à 17 heures précises, le musicien âgé de 93 ans a échangé des vœux matrimoniaux avec Muriel Megevand, sa compagne qui le devance de quarante-cinq ans en âge, au sein de l'église de Saint-Vigor de Marly-le-Roi.

Parmi les invités de cette cérémonie de mariage figurait notamment Jean-Luc Reichmann, l'animateur de TF1, ainsi que les chanteurs Dave et Renaud. La conclusion de leur union a été marquée par un élégant lancer de colombes, un moment capturé et partagé sur le compte Instagram de Paris Match. Muriel, celle que le chanteur de "Céline" avait rencontrée à bord d'un TGV en 2005, était vêtue d'une robe immaculée et portait un voile délicat dans ses cheveux. Quant à son compagnon de longue date, désormais son époux, il arborait une tenue élégante en noir, agrémentée d'une veste à franges qui rappelait le style vestimentaire western.

Celui qui avait fermement résolu de ne jamais divorcer n'est donc pas resté longtemps veuf. En effet, de nombreuses interrogations avaient émergé quant aux motifs de son mariage avec Hélène Faure, alors que la connaissance publique ne faisait aucun mystère de sa relation avec une autre femme. Lors d'une entrevue avec Thomas Sotto et Julia Vignali le mercredi 28 juin, Hugues Aufray avait expliqué : "J’ai juré de ne jamais divorcer". Cette décision était enracinée dans le traumatisme qu'il avait vécu suite au divorce de ses propres parents, et il avait fait le serment de ne jamais se séparer de sa première épouse. Il avait uni sa destinée à celle de la danseuse en 1951 et avait depuis accueilli deux filles dans leur foyer, prénommées Marie et Charlotte.

Hugues Aufray, souvent accusé de mener une double vie voire d'être polygame, a toujours réfuté ces insinuations, insistant sur le fait qu'il n'y avait ni tromperie ni mensonge dans son comportement. "Je ne mens ni à l'une ni à l'autre. J'ai la conscience tranquille", avait-il affirmé, par exemple, lors d'une interview avec le journal Le Matin, concernant sa relation amoureuse hors du commun. Il se décrivait tout simplement comme "un homme normal".

La rencontre avec Muriel en 2005 avait rapidement fait d'elle l'amour de sa vie. Leur relation était devenue une évidence, et il était inévitable qu'elle se concrétise par un mariage. Hugues Aufray avait ainsi annoncé lors de l'émission suisse La Place du village, le 20 juin, que leur union serait célébrée à la fin de l'été. Cette promesse est désormais une réalité accomplie.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires