Les parents d'Émile maintiennent fermement leur foi religieuse. En août dernier, ils ont reçu une invitation à assister à la messe qui sera célébrée par le pape François à Marseille. Émus par cette invitation, ils l'ont acceptée, comme cela a été rapporté par le magazine Famille Chrétienne. Par conséquent, ils seront présents, en compagnie de leur famille, alors que la venue du souverain pontife au Stade Vélodrome est imminente, prévue pour ce samedi 23 septembre.
Plus de deux mois après la disparition du jeune garçon âgé de deux ans et demi, survenue dans un hameau alpin, Marie et Colomban se trouvent dans l'attente des conclusions des enquêteurs afin de tenter de comprendre le dénouement tragique de l'après-midi du samedi 8 juillet.
Au cours de cette épreuve, les parents ont rapidement reçu le soutien de l'archevêque de Marseille, qui a manifesté une présence constante aux côtés de ses fidèles du diocèse. "Je suis profondément satisfait qu'ils aient la possibilité d'assister à la messe célébrée par le pape," a déclaré le cardinal Jean-Marc Aveline à Famille Chrétienne à la fin du mois d'août, suite à l'annonce de leur participation à cette cérémonie ce samedi.
Pour eux, cette occasion constituera un symbole de communion avec l'ensemble de l'Église et apportera une source de réconfort. Dans le cadre de leur entrevue, qui a été réalisée à leur initiative, Marie et Colomban ont décidé de briser le silence qui les entourait. Ils ont exprimé leur détermination à ne pas hésiter à demander un miracle à Dieu. Ils ont également partagé leur expérience en affirmant que,
contrairement à la notion courante selon laquelle Jésus nous assiste dans le port de notre fardeau, ils ont véritablement ressenti cette assistance. Les parents ont confié qu'ils envisageaient le pire, tout en maintenant l'espoir.
Chaque jour depuis le drame, ils se sont retirés pour prier, loin des regards indiscrets, dans une petite chapelle du hameau. Cette chapelle avait été interdite d'accès pendant la majeure partie de l'été dans le but de préserver la tranquillité de la famille et des habitants.
0 Commentaires