Disparition de Lina en Alsace : Les Révélations Troublantes d'une Voisine de la Maison Fouillée

 Dans les localités de Saint-Blaise-la-Roche et de ses environs, les efforts de recherche se poursuivent en vue de retrouver des indices concernant la disparition de Lina, une adolescente âgée de 15 ans, qui a été portée disparue depuis le samedi 23 septembre.

À Bellefosse, située à proximité de Saint-Blaise-la-Roche, là où Lina a été vue pour la dernière fois, alors qu'elle se dirigeait vers la gare pour prendre un train, un véhicule a fait l'objet d'une minutieuse inspection. Le coffre de ce véhicule a été soigneusement examiné, et les prélèvements obtenus seront soumis à une analyse approfondie. Par ailleurs, les autorités ont également inspecté une résidence localisée dans le village de Wilderbach.

Un riverain a témoigné auprès de LCI en déclarant : "Les gendarmes étaient présents, tout comme les véhicules d'identification criminelle qui étaient stationnés en bas du village. Cette intervention a eu lieu ce matin, de bonne heure, vers neuf heures. Il semble peu probable que quoi que ce soit d'extraordinaire se soit produit jusqu'à cet endroit, étant donné que c'est une distance considérable à parcourir à pied."

Le 23 septembre, Lina avait prévu de se rendre à Strasbourg pour retrouver son petit-ami, mais elle n'a malheureusement jamais atteint sa destination. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte pour élucider les circonstances de cet événement tragique. La mère de Lina, quant à elle, avait appelé à la prudence, insistant sur la nécessité de ne pas tirer de conclusions hâtives.

Elle avait confié au Parisien : "C'est une douleur accablante, une inquiétude constante. Cela nous habite jour et nuit, sans relâche." La procureure Aline Clérot a souligné qu'aucune piste n'était écartée dans le cadre de l'enquête en cours. Deux opérations de recherche ont été orchestrées le long de l'itinéraire prévu par la jeune fille.

Les équipes de recherche ont scruté attentivement la piste cyclable ainsi que les environs de la route D 350 en utilisant des hélicoptères équipés de drones et des caméras thermiques. Il est à noter que Lina résidait avec sa mère, en situation monoparentale, à Champenay, et que son téléphone a cessé de transmettre des signaux de localisation le jour de sa disparition, à 11h22.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires