Mort de Gérard Leclerc : qui est Julie, sa cher et tendre ?

Le mardi 15 août 2023, un modeste appareil aérien à vocation touristique, transportant trois individus à son bord, parmi lesquels figurait le renommé journaliste télévisuel Gérard Leclerc, a malheureusement connu une tragique issue en s'écrasant à Lavau-sur-Loire, une localité située dans le département de la Loire-Atlantique. Selon des sources concordantes, cette catastrophe a entraîné le décès de deux personnes, dont les dépouilles ont été découvertes sur les lieux de l'accident. 

Le collectif médiatique Canal + ainsi que les personnalités éminentes Pascal Praud et Laurence Ferrari n'ont pas tardé à confirmer, par l'entremise de la plateforme X (anciennement nommée Twitter), le triste sort du journaliste, suite à cet infortuné incident aéronautique, et ont tenu à lui rendre un vibrant hommage. Gérard Leclerc, personnalité éminente du domaine télévisuel et par ailleurs demi-frère du chanteur Julien Clerc, avait amorcé sa brillante trajectoire journalistique au sein de la radio, en commençant par Europe 1 de 1978 à 1985, puis rejoignant RMC en 1985. 

 Par la suite, il avait consacré pas moins de trois décennies de son existence au service public, dont il avait été un acteur clé durant près de vingt ans au sein de la deuxième chaîne nationale. Sa notoriété s'était épanouie au sein d'Antenne 2, et par la suite de France 2, où il avait alterné les fonctions prestigieuses, occupant tour à tour le poste de chef du service économique et social, d'éditorialiste, de correspondant spécial, de rédacteur en chef de l'émission phare "Télématin" ainsi que du service politique, et enfin de directeur adjoint de la rédaction. Ultérieurement, Gérard Leclerc avait assumé la responsabilité de rédacteur en chef au sein du service politique, économique et social de France 3 entre 2007 et 2009, avant de se voir confier la présidence de La Chaîne parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN) de 2009 à 2015. À compter de 2017, il avait brillamment occupé le rôle d'éditorialiste au sein de CNews, marquant ainsi une étape significative dans son parcours journalistique. 

Le journaliste en question était uni par les liens matrimoniaux à Julie Leclerc, également connue sous son nom civil Chantal Séloron. Celle-ci avait été une voix emblématique d'Europe 1 pendant une période s'étendant sur près d'un demi-siècle. De leur union étaient nés trois enfants. Les premiers pas de Julie Leclerc au sein d'Europe 1 remontent à l'année 1972, marquant ainsi le début d'une collaboration étroite avec cette station. Cependant, après avoir consacré quarante-neuf années de dévouement exemplaire à cette institution radiophonique, elle s'est vue contrainte de quitter son poste en juillet 2021. Cette séparation, à l'initiative de la station, survint simultanément avec le départ de Nicolas Canteloup, avec qui elle formait un binôme depuis 2005 dans l'émission "La Revue de presque".

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires