Florent Pagny malade : Des témoignages poignants

Des témoignages poignants ont été partagés... Le 25 janvier 2022, à travers une publication sur Instagram, Florent Pagny a fait part de sa douloureuse réalité : il est touché par un cancer du poumon. Avec une sincérité touchante, il a exprimé : "On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s’opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X." 

Un an s'est écoulé depuis lors, jusqu'en mars 2023, lorsque le chanteur a choisi de partager avec Audrey Crespo-Mara, dans l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1, la nouvelle bouleversante de la récidive de son cancer. "J'aurais souhaité être là, à partager des éclats de rire, à lancer des plaisanteries, à affirmer que tout est parfait, que tout est réglé, mais ce n'est malheureusement pas la réalité. C'est frustrant. Je ne peux pas non plus dissimuler la vérité. Le scénario espéré n'est pas celui qui s'est déroulé. Il y a eu un dérapage. J'ai peut-être trop profité de tout cela. 

 Et ces cinq mois, peut-être que si j'avais été en France, ce ganglion ne serait pas apparu soudainement, et peut-être que si j'avais suivi le plan initial... Je reconnais que cela est en partie de ma faute," avait-il dévoilé avec sincérité. Dans un entretien exclusif accordé à Télé 7 jours, dont la parution est prévue pour le lundi 21 août 2023, Florent Pagny a partagé des nouvelles de sa situation actuelle. Affichant un optimisme résolu, l'ancien coach de The Voice a affirmé : « Tant que je suis en vie, je suis sur la bonne voie ! (...) Cependant, je continue de me rendre à la clinique toutes les trois semaines, pour suivre un traitement et effectuer des contrôles réguliers, afin de m'assurer que le mal ne réapparaît pas... car il a déjà fait son retour une fois. » 

Malgré des informations médicales qui restent imprécises, l'artiste âgé de 61 ans a témoigné : « Tout va bien En réalité, je ne peux prévoir aucun avenir, car on ne sait jamais quand tout cela prendra fin. On me parle d'une période de traitement pouvant s'étaler entre cinq et dix ans avant d'être en mesure d'affirmer que le risque de rechute est éloigné. » Florent Pagny demeure ainsi résolument positif face à ce défi de santé qui se dresse devant lui.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires